Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tsukegina - Mage blanc

+6
Eorynn
naorhy
Even
Elena Greave
Wealer
Tsukegina
10 participants

Aller en bas

Validée Tsukegina - Mage blanc

Message  Tsukegina Ven 18 Oct - 0:53

Tsukegina - Mage blanc Titre-12Nom : Tsukegina
Prenom : Ohawara
Classe : Mage blanc
Niveau : 50
Tsukegina - Mage blanc Titre-13Bien le bonjour les mog. Je m'appelle Cyril, 27 ans, je vis dans le 57. Je suis actuellement conseiller clientèle. Bien évidemment je suis passionné de jeux vidéo, tant online que solo. J'ai commencé sur SNES alors que j'avais à peine 8 ans et je n'ai jamais décroché depuis.

J'ai découvert la licence FF avec FFX qui rentre facilement dans mon top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. J'ai pu tester le X-2 et le 12 et donc voilà le gros morceau, le 14. Concernant les MMO, ménageons un brin de suspens, je détaillerai cette partie dans mes motivations.

Plus généralement j'aime aussi beaucoup le cinéma, la bière, la japanim même s'il faut faire des choix et qu'il est difficile de tout faire. Justement questions dispo, je n'ai pas vraiment d'impératifs personnels. Célibataire (libre comme l'air ?) il n'est point question de marmaille à fouetter ici. Seules certaines semaines de travail sont plus chargées, environ une tous les mois voire toutes les 5 semaines où je travaille jusque 21h quasi tous les soirs et où il me sera plus difficile d'être présent. Je ne garantis pas non plus une présence 7 jours sur 7 mais je peux assez facilement me rendre disponible si besoin.

Je joue sur PC, avec une machine qui a de quoi largement faire tourner le jeu sans freeze, même s'il peut toujours y avoir des lags, merci Free. Je dispose de Mumble.
Tsukegina - Mage blanc Titre-14Assez parler de moi venons-en au sujet principal de ce topic, la magotte blanche Tsukegina. Quel que soit le jeu, je m'oriente quasi-systématiquement sur une classe magique depuis Diablo 2 et son fameux sorcier. Concernant le nom, c'est une création personnelle. Tsuke arbore ainsi fièrement son HF lvl 50 mais a cependant des choix vestimentaires plus que douteux, ayant choisi pour l'instant la dernière collection "de la chouette" de chez Babou. Assez peu bricoleuse, elle sait néanmoins casser de la caillasse avec son niveau 9 en minage et repriser ses vieilles chaussettes avec son niveau 4 en couture (oui, elle n'a pas beaucoup de gils et en appelle par la même occasion à votre bon cœur et à vos généreux dons !). Plus tard elle explorera peut-être le côté sombre de la Force avec une orientation BLM en job secondaire mais ce n'est pas pour tout de suite. Pacifiste, elle préfère largement le PvE même si elle n'est pas totalement fermée au PvP.

Tous les détails (ou presque) ici http://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2849263/

Certes ce portrait ne vend pas du rêve, mais que ce soit elle ou moi-même, nous ne recherchons justement pas ni à en vendre, ni à en rechercher. Pour moi, FF14 est plutôt à part dans les MMO. Je me suis ainsi refusé d'entrer dans une CL avant d'avoir bouclé la quête principale, afin de profiter au maximum du jeu. Paradoxal pour un MMO, mais ici tout me donnait vraiment envie de profiter de l'histoire, et chose rarissime de lire les quêtes alors même que de base je ne suis pas un grand amateur de RP. Le générique de fin suite au clean de CM montre bien une certaine fin dans l'histoire, et c'est là qu'intervient cette postulation. Si j'ai été ravi de pouvoir profiter seul de la phase de pexing, pour la suite intégrer une Compagnie Libre était une évidence. Nombreux donjons, activités annexes, contenu à venir, difficile de s'y atteler en pick-up, qui plus est sur des serveurs européens. C'est donc là que je vous ai "choisi"

Tsukegina - Mage blanc Titre-15Parce que surtout c'est une Compagnie Libre qui m'a l'air de correspondre à ce que je recherche. Je vous parlais précédemment des MMO, et bien ma principale expérience fut WoW pendant presque 4 ans, où j'ai pu terminer à un niveau honorable avec ma guilde (vers la 20e place FR en format raid 25 exclusivement). C'était une belle expérience, mais ce n'est absolument plus ce que je recherche. La course aux kills, le theroycrafting au centième près, l'obligation de se connecter 4 soirs par semaine sous peine d'écartellement en public...TER-MI-NE. Le vrai haut niveau demande un investissement en temps et en motivation que je ne peux plus fournir aujourd'hui tant par mon travail que par mon état d'esprit.

Je cherche simplement à profiter du jeu comme il vient, sans me mettre une pression quelconque. Cela ne veut pas non plus dire jouer comme un manche et j'essaye de faire au mieux, tant au niveau du personnage que du gameplay. Faire du HM oui (mais pas que), sacrifier vie sociale, relations personnelles voire relations entre joueurs, non.

C'est à cette image que j'ai pu voir votre CL. Je vous ai découvert sur le forum Jeux Online. J'ai créé mon personnage sur Phoenix par la force des choses (je vous épargne les détails du massacre de l'accès anticipé...)je comptais aller sur Moogle, de par sa communauté francophone plus étoffée et de par la présence de 2-3 connaissances. Avec l'ouverture des migrations je franchis le pas et soumets donc cette postulation.
Tsukegina - Mage blanc Titre-16Jamais évident de tout dire et d'être exhaustif en quelques lignes ! J'espère avoir été complet et je suis bien sûr disponible sur le forum ou par mumble pour papoter plus longuement. J'espère également à travers ce topic avoir pu vous faire comprendre mon état d'esprit, à savoir profiter d'un bon jeu avec des "bons" joueurs, mais plus par leurs qualités personnelles que par leur niveau de jeu, sans prise de tête. Enfin étant l'heure tardive pardonnez d'avance les éventuelles coquilles !

Kuposement !

edit : aération des paragraphes maintenant que je peux edit


Dernière édition par Tsukegina le Ven 18 Oct - 11:24, édité 1 fois
Tsukegina
Tsukegina

Lalafell Mage Blanc
Messages : 71
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Wealer Ven 18 Oct - 7:40

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum ! Smile

Je crois que tu es notre premier immigré, mais on a connu ce problème aussi avec une partie des membres qui n'avaient pas pu créer de persos sur Moogle dès le début. Ils avaient réussi à créer un nouveau perso un peu après la sortie.

Bref, sinon, très belle candidature avec beaucoup d'informations, ca fait plaisir. Faut pas croire mais on aime passer du temps à lire xD

Moi ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la définition de compagnie que tu cherches et qui correspond globalement à ce que l'on essaie de faire. D'ailleurs on a pas mal de gens avec le même profil d'ancien gros joueur qui cherche autre chose (on a aussi des nouveaux sur les MMOs et ca fait vraiment plaisir de voir qu'ils ont apprécié le jeu et la compagnie d'ailleurs:) ).

Quelques questions à titre informatives quand même:

---- Comment te positionnes-tu par rapport à Mumble? en gros à quelle fréquence penses-tu l'utiliser (ce n'est pas du tout obligatoire hein, tu peux aussi y être sans parler ou l'utiliser comme tu le ressens).

Et dans le même genre:

---- As tu l'habitude d'utiliser le forum? On essaie de le garder actif et sert à beaucoup de choses (sondages, flood, discussion sur le jeu, avis sur l'organisation etc).

Voilà et puis tant que j'ai la parole Very Happy:
---Certains parmi nous (une bonne partie) essaie tout de même de faire du PvE "HL" sans roster ou autre hein, as tu dans l'intention d'essayer d'y participer? Cela demande par contre un minimum d'investissement sur le farm de son stuff par contre (mais je pense que tu comprends ^^).

En tout cas, on essaie d'aider le gens autant qu'on peut donc on pourra t'aider à farm ton stuff sans problème !

Bon je pense que j'en ai fait assez, désolé si c'est un peu trop même, c'est juste que tu m'as rendu curieux.
Bon courage à toi !


Ps: Hum je crois que Savine vient du même département que toi, non savine?^^
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Elena Greave Ven 18 Oct - 7:42

Bienvenue chère consœur mage blanc!

Très belle candidature, bien rédigée et complète! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et tib humour me plaît. Tu n'as jamais testé les FF avant le 10? C'est quelque chose d'impensable pour moi, seul point faible de ta candidature Smile

Je laisse les autres te poser quelques questions et les nobles mogs décidé de ton sort mwouhahaha!
Elena Greave
Elena Greave

Hyur Mage Blanc
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Even Ven 18 Oct - 9:21

Bonjour à toi et merci de ta candidature que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Smile
Je n'ai pas de question à rajouter à celles de wealer puisque à part ça tout est dit !

J'attends un peu pour donner mon vote même si j'imagine qu'il ne sera pas modifié ^^
Pour ce qui est de Free, sache qu'ils sévissent aussi par chez moi. As tu essayé le VPN? (Seule alternative, j'en ai peur, à la guerre totale avec le fournisseur ;) )

Bonne chance pour ta candidature
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Tsukegina Ven 18 Oct - 11:22

Bonjour,je vais essayer de répondre à toutes vos questions

@Wealer
Ayant mon PC allumé 24/24 il se peut que je laisse tourner Mumble en fond. Concernant son utilisation, je ne suis pas forcément le plus expressif surtout après une journée à me farcir les clients au téléphone mais je ne suis pas non plus complètement autiste vis-à-vis du vocal.

Pour le forum par contre je suis souvent sur les forum de mes guildes pas de souci de ce côté.

Pour le HL, c'est à voir. Je ne l'ai pas du tout testé et du moins pour l'instant je ne m'inscrit pas dans une optique de chercher une place dans un roster fixe tous les soirs. Par contre j'ai toujours apprécié découvrir le plus possible le contenu offert par un jeu (en PvE du moins). Pas très simple à expliquer, mais comme je l'ai dit au départ, sans guilde, je n'envisage pas le PvE, autrement dit sans guilde je ne pense pas continuer très longtemps le jeu. Le plus gros morceau reste les donjons + primordiaux HM + BC donc ne pas m'y intéresser me fermera la plus grosse part du jeu. S'il m'est donné la possibilité de m'expliquer sur ce point par Mumble ça serait avec plaisir car détailler vraiment à la fois mon point de vue et ce que je cherche dans le HL me prendrait bien trop de place ici !

@Elena
Par la force des choses, c'est bien la réalité ! Etant exclusivement chez Nintendo avant la PS2 je n'avais pas accès aux FF et à l'époque de la SNES qui remonte à mes jeunes années je ne connaissais tout simplement pas la franchise. Pas facile d'avoir d'avoir été de la "Génération Infogrammes" !

@Even
J'ai incriminé Free mais pour une fois le problème ne vient pas entièrement de chez eux. Ce n'est pas un problème de peering mais bien un souci venant de chez SE car beaucoup de FAI dans le monde sont touchés. J'ai bien testé un VPN mais ça n'a pas changé grand chose à part, je ne sais pas si c'est lié, mais de m'être fait hack Steam. Après hormis sur Titan normal je n'ai jamais vraiment été trop handicapé...mais le jeu est assez permissif dans la phase pexing.
Tsukegina
Tsukegina

Lalafell Mage Blanc
Messages : 71
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Wealer Ven 18 Oct - 11:44

Merci pour tes réponses déjà Smile

Tout d'abord, j'insiste en disant qu'on ne fonctionne pas sur roster où les gens doivent être présents tous les soirs, chacun avance à sa vitesse et les plus avancés apprécient généralement aussi aider ceux qui le sont moins. Après, comme sur tous MMOs, pour certains donjons un stuff minimum est requis, mais c'est aussi pour ça que l'entraide est importante.

Mais oui comme tu dis, on en rediscutera sur mumble. On essaiera de caler une date dès que tous les nobles mogs auront lu et donné leur avis sur ta candidature. Et puis aussi que les membres en général aient pu voir qu'il y avait un nouveau candidat Very Happy

En tout cas, je te remercie encore pour ta réponse et je te laisse te faire écartel... massac... rah merde je trouve pas le mot. Bref je laisse les autres te répondre Smile
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  naorhy Ven 18 Oct - 12:25

Super belle présentation ! Te lire ça vraiment été un plaisir . J'aime beaucoup ce que tu as écris a pourquoi la mog company . Je suis certaine qu'avec nous tu te plairais bien . J'espère au plaisir IG .
naorhy
naorhy
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Barde
Messages : 204
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Eorynn Ven 18 Oct - 12:45

Salut et Bienvenue !
Candidature très complète, les questions manquante ont déjà été posé et répondu.
Difficile d'arriver après et d'essayer d'innover !
Alors je ne vais tout simplement pas essayer et te donner mon approbation avec un jolie POUR bien mérité.

Au plaisir de te lire, Very Happy
A bientôt IG.
Eorynn
Eorynn

Hyur Barde
Messages : 90
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Savine Ven 18 Oct - 14:42

Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à notre compagnie !

Après lecture de ta candidature qui, je dois l'admettre est excellente, et vu les réponses aux questions de Wealer, d'Even et d'Elena, je ne vois rien à redire sur le fait de te permettre de passer notre petit entretient mumble.

Je te donne donc mon Pour, afin que tu puisses nous rejoindre le plus rapidement possible sur notre vocal pour pouvoir discuter un peu.

A bientôt j'espère.
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Empereur Souther Ven 18 Oct - 14:45

Idem rien à redire sur ta candidature !

Je te donne mon POUR
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Wealer Ven 18 Oct - 14:51

A mon tour donc: POUR aussi !

A bientôt !
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Urth Ven 18 Oct - 17:01

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum ^^
Très jolie candidature, très agréable à lire Smile
Bon courage pour la suite !

PS : tu laisses mumble ouvert h24 ? hummm... ca promet de belles ambiances sonores tout ca dis moi !
PS2 : confirme moi que tu n'aimes pas le sirop d'érable et on sera copain (je t'expliquerai plus tard^^) ! moi tank toi heal, tank aimer heal !
Urth
Urth

Hyur Paladin
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Tsukegina Ven 18 Oct - 18:02

Non je coupe le micro du casque mais comme le PC tourne tout le temps la flemme parfois de tout fermer.

J'ai vécu 6 mois à Montréal donc question sirop d'érable...mais ils ont plein de micro-brasseries si ça peut rattraper !
Tsukegina
Tsukegina

Lalafell Mage Blanc
Messages : 71
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Invité Ven 18 Oct - 18:22

Fait attention a Urth, il est prêt a payer très cher un screen de certaines personnes morte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Even Ven 18 Oct - 22:48

Il ne manque plus que moi mais je donne évidemment mon POUR !
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Savine Sam 19 Oct - 4:30

Tu peux donc contacter IG l'un des nobles mogs :

- Eorynn Schade
- Wealer L'ancien
- Even Elion
- Souther Empereur
- Savine Vallion

afin de fixer un rdv pour la discussion mumble Smile

A bientôt !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Tsukegina Sam 19 Oct - 16:08

Je serai normalement connecté ce soir ou demain soir. J'ai déjà pu récupérer l'adresse Mumble.
Tsukegina
Tsukegina

Lalafell Mage Blanc
Messages : 71
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Savine Sam 19 Oct - 21:07

Après la discussion sur mumble avec 3 nobles mogs, et quelques membres, nous avons décidé de te permettre d'accéder à la période d'essaie Smile

Tu gagnes en même temps le rang de disciple mog, et avec ca l'accès au forum.

Bienvenue !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Elena Greave Sam 19 Oct - 21:18

Bienvenue Tsuki!!! Very Happy 
Elena Greave
Elena Greave

Hyur Mage Blanc
Messages : 47
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Validée http://www.mog-company.com/t541p15-tsukegina-mage-blanc#10451

Message  recman rec Sam 19 Oct - 21:25

Bienvenue!!!

Ça fait toujours l'arrivé d'un heal
quand on est tank. Hihi
recman rec
recman rec
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Hyur Paladin
Messages : 136
Age : 36
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Tsukegina - Mage blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum