Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un beau bébé guerrier 50 !

4 participants

Aller en bas

Validée un beau bébé guerrier 50 !

Message  Urth Mer 18 Sep - 14:52

un beau bébé guerrier 50 ! Titre-12Nom : Hegdar
Prenom : Urth
Classe : Guerrier
Niveau : 50
un beau bébé guerrier 50 ! Titre-13Bonjour les Mogs,
Donc je me présente : Sébastien, 38 ans, je suis admin système pour une société de service informatique (SSII), et je suis passionné de jeux vidéo, en particulier les MMOs.
J'ai d'ailleurs commencé à jouer à un très célèbre MMO (dont on ne doit pas prononcer le nom ^^) en décembre 2006.
J'y ai joué pendant de nombreuses années, en y jouant un guerrier tank, puis un ours par la suite.
J'ai aussi connu Aion à sa sortie, et pendant 8 mois mais le PVP n'étant pas ma tasse de thé (je suis plutôt café), et le PVE à sa sortie étant très déséquilibré, je suis vite retourné sous WoW (mince je l'ai dit ;) ).
Il y a 3 ans de cela, j'ai fait la connaissance de quelques autres joueurs avec qui j'ai lié de liens d'amitié assez solides, et nous avons continué ensemble sur WoW, puis sur SWTOR que nous avions adoré à l'époque malgré le faible contenu "end game" et ses bugs ;)
Suite à cela, retour sous WoW pour y découvrir la Pandarie et ses raids PVE.
Suite au départ de certains membres pour diverses raisons, nous avons du arrêter les raids, nous n'étions plus très motivés pour recruter du monde, et puis plusieurs années passées sur un même MMO, une "lassitude" s'est installée une fois la découverte passée.

Tout ceci pour en venir au fait que j'ai une petite pause MMOesque entre avril et...cette fin aout ;)
A vrai dire, et pour être franc, je n'ai jamais joué à aucun FF (pas taper pas taper Sad).
Mais en juin, un ami (de l'équipe wowesque dont je parle ci dessus) me parle de la prochaine sortie de FF14 ARR qu'il attend avec impatience
Je lui fais part de mon étonnement, pensant que FF était avant tout un RPG sans le coté MMO.
Il me répond "que nenni !!! lance le benchmark !!!!!" et là...je suis sur les fesses !
Univers magnifique ! Personnages superbes ! Bestiaire incroyable !
Je me dis que si le jeu ressemble à cela, cela promet de très bons moments...et concernant le jeu, et je ne suis absolument pas déçu Smile
Moi qui adore les MMOs, je suis sous le charme, et les amis avec qui je joue régulièrement aussi.
Hormis quelques petits ratés de lancement, le jeu est très prometteur.

Voila un peu pour ma présentation IRL, quoique très liée à l'IG ^^.

Sinon, j'apprécie les bonnes ambiances, les personnes qui s'investissent pour un groupe, j'ai bien "déconner", tout en restant sérieux quand il le faut.
Et pour "un peu plus d'IRL", je suis un épicurien, j'aime bien faire la fête entre amis, bien boire (mais pas trop), bien manger, etc. !

Ah oui, pour information, je suis du pays des cigales et du "bandolou" !
J'habite Saint Cyr sur Mer dans le Var, dans les vignes (non non je n'ai pas de domaines viticoles, et non, pour toute réunion IRL je ne pourrais pas ramener de fût ^^).
Donc je ne dirais qu'un chose : vive la Provence, même si j'adore les autres régions comme la Bretagne, le Sud Ouest, etc... (non non je ne "taunt" pas, c'est promis).

un beau bébé guerrier 50 ! Titre-14Concernant mon personnage, il s'appelle Urth Hegdar, Roegadyne du Clan de la Mer, un beau bébé de 140 kgs ;)
Voici le lien Lodestone : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2356681/

J'ai commencé par monter un paladin 50 car j'adore le tanking. J'ai toujours aimé prendre des baffles ;)
De plus, les amis avec qui nous avons commencé notre épopée FF14 ARR ont monté heal et dps, donc tout cela était très bien.
Et pis, comme j'aime tanker, j'ai aussi voulu tester le Guerrier, que j'ai monté 50 ^^
Les 2 bénéficiant du même stuff, surtout quand on loot du 1er coup l'arme d'Ifrit, j'ai pu voir le coté délicat et sensible de la caresse de la hache sur les mobs Smile
Aaaahhh que j'aime laisser glisser le tranchant de ma lame sur le visage des monstres...
Oui, mon guerrier est romantique et très sensible ;)
Et c'est officiellement avec le Guerrier que je postule chez vous.

Pour le build du guerrier, j'ai lu pas mal de "compendium", de "theorycraft" (autant rechercher le mieux pour soulager les heals), et donc j'ai choisi full vitalité.
Alors pourquoi full vitalité, alors qu'on pourrait faire un mélange force/vitalité, ou encore pur force ?
Mélange force/vitalité, je n'y vois aucun intérêt. Le peu de points donné à l'un au détriment de l'autre ne donne pas suffisamment de résultat (le "scaling" de la force fonctionne par palier, par tiers).
Donc autant tout mettre dans l'un ou l'autre.
Et compte tenu de la quantité de sorts du Guerrier se basant sur son pool PV, il est "logique" de choisir cette statistique, surtout dans une optique de survie en PVE.
De plus, certains sorts des Mages Blancs et Erudits se basent sur la quantité de PV de la cible à soigner.
Donc encore une fois, le choix logique de la vitalité "s'impose".

Pour les métiers, hum... Disons que je suis un peu à la traine, mais je suis entrain de monter un mineur (lvl 25), qui sera suivi d'un botaniste (fièrement lvl 1), pour la récolte des ressources.

Si cela vous en dit, par la suite, je pourrais vous parler de cycle, de priorité mais je ne veux pas vous "noyer" dans une pluie de phrases (même si c'est un peu ce que je fais actuellement) ^^
Je dirais simplement que l'important pour un tank est de faire le beau près d'une étherite... euh non pardon, l'essentiel pour un tank est de faire en sorte que personne que lui (et son confrère en plaque) ne prenne de dégâts.
Si à cela, on ajoute un peu de dps (synonyme d'aggro), tout devrait bien se passer !

Voila pour la partie IG de ce beau guerrier Smile

PS : je changerai de race dès réception de ma fiole magique, pour en faire un beau bébé de Hyurgoths !
PS : je suis actuellement associé à l'Ordre des Deux Vipères, mais peut tout à fait changer pour le Mael, aucun soucis étant ss-lieutenant actuellement.

un beau bébé guerrier 50 ! Titre-15Alors comment j'ai fait connaissance avec la Mog Company ?
J'ai découvert cette compagnie libre grâce au site FFXIV-Codex, j'ai bien aimé l'interview et les réponses de Lockard Smile
Je suis donc tout naturellement allé sur votre site, et j'adore le style décalé et très jolis ! (je suis fan du logo et surtout du Mog rayé rouge et blanc à droite ;) )
Je trouve que le ton et l'esprit (tel que je le perçois) corresponde à ce que je recherche en terme de communauté.
Le fait de s'entraider est pour moi essentiel dans un MMO. La communauté, et surtout les joueurs proches, font le jeu et font la communauté.
Quand nous recrutions sur wow, j'aimais dire au candidat que ce sont les joueurs qui font une guilde et non la guilde qui font les joueurs.
Après je vais être honnête avec vous en vous disant que je ne sais pas ce que vous cherchez comme joueurs mais j'ai surtout l'impression que vous recherchez (si jamais vous recherchez) des "êtres humains" pouvant correspondre à la "mentalité" de la compagnie libre plutôt que des joueurs "PGM" (ce que je ne suis pas bien évidemment même si mes fans disent le contraire... je plaisante bien sur^^).

Et donc pourquoi vouloir vous rejoindre ?
Bien que j'ai commencé FF14 ARR avec quelques amis, il faut bien se dire que le jeu ne convient pas à tout le monde.
Sur la petite grappe de joueurs, très peu sont investis, d'autres se demandent encore si le jeu leur convient, d'autres encore n'ont plus trop de temps, etc.
Donc au final, je me retrouve à jouer "seul" ou avec 1 ou 2 autres personnes.
Personnellement, j'ai envie de découvrir beaucoup plus du jeu, j'ai envie de jouer avec du monde sympa, dans une ambiance sympa essentiellement.
Si en plus de cela, on peut se faire plaisir en PVE et tuer du gros méchant tout moche (je ne vise personne dans la compagnie libre hein ^^), et bein je dis banco !
Donc voila, j'ai commencé à parler à mes amis de mon envie de postuler dans une CL, certains comprennent et d'autres sont tristes, d'autres envisagent de retourner sous wow.
Quoiqu'il en soit, nous ne nous perdrons pas de vue ;)
Pour l'instant je suis encore dans la compagnie libre que nous avons créé, mais je démissionne ce soir après avoir terminé mon départ avec Syl.

un beau bébé guerrier 50 ! Titre-16J'ai déjà dit beaucoup beaucoup  de choses, je m'excuse d'ailleurs pour le pavé ;)
Sinon je ne vois pas trop quoi rajouter si ce n'est que je suis open pour discuter un soir sur mumble, partir en donjon, ou même courir tout nu dans Noscea avec le bonnet mog sur la tête !

En tous cas, merci de m'avoir lu et de prendre le temps de considérer ma candidature.

A bientôt j'espère ! et tout "POUR" à ma candidature recevra ceci : http://www.square-enix-boutique.com/produits-derives-peluche-final-fantasy-xiv-moogle-kuplu-kopo.html
...en 2028 ;)

PS : désolé si quelques fautes trainent par ci par là et aussi pour la grande quantité de smiley ;) (le dernier)
Urth
Urth

Hyur Paladin
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Saelly Arquevent Mer 18 Sep - 15:37

Salut !

Et bien ça fait plaisir de voir une candidature aussi agréable à lire et aussi complète.

Si j'avais à voter je te donnerais un Pour, j'espère donc que les votes seront positifs ^^

Voila à plus in-game !
Saelly Arquevent
Saelly Arquevent

Miqo'te Moine
Messages : 62
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Wealer Mer 18 Sep - 15:54

Salut et bienvenue ici ! Smile

Que dire... à part que j'adore ta candidature !

Humour, super mentalité, tank, garçon... (oui car on recrute trop de filles en ce moment, elles se la racontent après xD)

Non mais en vrai, j'ai rien à redire. J'approuve totalement !

Urth a écrit:ce sont les joueurs qui font une guilde et non la guilde qui font les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase.

J'aurai juste une question: Cela te poserait-il un problème si l'avancée PvE n'est pas assez rapide pour toi ? Comme tu le dis, on privilégie le côté humain, ce qui fait que les temps de jeu et motivations sont différents.

Ah et je ne crois pas avoir vu ton temps de jeu, as tu un ordre d'idée de celui-ci ? (c'est pas éliminatoire tkt pas xD)

De mon côté, je vais voter POUR dès maintenant, pour être sur de ne pas oublier ^^

A bientôt en tout cas Smile

Ps: Et j'espère que t'es un homme de parole, car j'ai mis mon agenda pour 2028 !
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Invité Mer 18 Sep - 16:19

Re Urth :p

Nous avons déjà eu l'occasion de discuter et nos brefs contacts m'avaient déjà bien plu; je t'ai conseillé d'écrire une belle candidature et.. waw! tu m'as prise au mot lol. Voilà une belle tartinette! Super Smile

Personnellement je suis entièrement convaincue, je te l'ai déjà dit, et je le redis ici. Néanmoins, il faut, comme je te l'expliquais, que nous discutions de nos besoins réels dans la CL et c'est une chose que nous allons faire ce soir donc je reviendrai vers toi (comme promis précédemment) dès que ce sera chose faite mais saches d'ores et déjà que si je devais choisir là tout de suite, ma réponse serait clairement positive ;)

Reste dans les parages, je te whisp dès ce soir! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Urth Mer 18 Sep - 17:39

Merci à toutes et à tous pour vos réponses positives Very Happy 

Concernant mon temps de jeu, il est assez conséquent, du lundi au vendredi tous les soirs, de 19h environ jusqu'à minuit, 1 heure ^^, le week end surement un peu mais je pense aussi profiter de mon temps libre pour être avec Madame Smile 

Alors, pour ce qui est de l'avancée PVE HL, je ne suis pas pressé du tout, même si de mon coté j'aime bien me stuffer "assez vite", pour justement pouvoir être utile à mon tour assez tôt. Donc j'ai un rythme de jeu important mais je ne demande jamais cela aux autres. Nous jouons tous à notre rythme, selon nos envies.
Après je ne vous cache pas que j'espère un jour voir des bons gros monstres mais je prends plus de plaisir à jouer avec les gens que j'apprécie, à faire des donjons à 4, à partir à Castrum ou autres, tout cela en compagnie libre, plutot que de me retrouver avec 7 inconnus que je ne connais pas dans un raid HL pour essayer de looter un superbe objet et faire le beau à Mor Dhona ^^.

Donc voila, encore une fois, je suis à votre disposition si vous voulez papoter IG ou sur un mumble/ts ;)

Au plaisir de vous relire bientôt !

PS : je comprendrais tout à fait si vos effectifs étaient complets, et que votre roster soit finalisé ! J'ai été à votre place par le passé, donc pas de soucis pour cela. Mais je garde l'espoir de vous rejoindre alien
Urth
Urth

Hyur Paladin
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Invité Mer 18 Sep - 21:28

Voili voilou petit Urth, alors comme promis je reviens vers toi pour te dire qu'après en avoir discuté entre Nobles Mogs, j'ai le plaisir de te donner mon POUR Smile

Je laisse les autres Nobles te donner leurs réponses :p A très vite ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Savine Jeu 19 Sep - 12:03

Merci pour l'intêret que tu as porté à la mog company Smile

C'est effectivement une belle candidature, et je suis POUR que tu puisses commencer ta période d'essaie. (sous réserve de la discussion mumble)
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Invité Jeu 19 Sep - 12:23

Kupo !

Si tu écris autant que tu parles, ça promet !

Je n'ai évidemment rien à rajouter, je te donne mon kuPOUR avec joie Smile 

Je t'enverrai les ID Mumble une fois que les autres nobles (voire Lockard, on sait jamais ! Very Happy ) auront voté !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Urth Jeu 19 Sep - 13:14

Re bonjour tout le monde,

Alors non, je ne parle pas autant que j'ai écrit...enfin je crois Smile 
Encore merci pour vos réponses et à très bientôt donc !
Urth
Urth

Hyur Paladin
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Invité Jeu 19 Sep - 16:22

Coucou, belle candidature, je suis POUR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: un beau bébé guerrier 50 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum