Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation Fand

3 participants

Aller en bas

Présentation Fand Empty Présentation Fand

Message  Fand Ven 23 Aoû - 22:56

Hi everyone !

J'espère que vous excuserez ma présentation tardive Sad

Pourquoi est-ce qu'on m'appelle Fand ?

Fand n'est qu'une abréviation de mon pseudo "officiel" qui est "FandAyane". Ce dernier pas très simple et évident à prononcer pour une grande majorité de personne a été écorché tellement de fois que l'usage veut que ça soit Fand et bien évidemment à prononcer à la française...

Mais d'ou vient "FandAyane" ?


Historiquement quand j'étais jeune (la période entre 10 et 15 ans) je n'avais pas de vrai pseudonyme. J'utilisais tout simplement des noms de personnages, de symbole, d'animaux qui me tenaient à coeur par exemple Cobra, Sephiroth etc...
Sauf qu'un jour avec un ami nous en sommes venus à la conclusion qu'il nous fallait un pseudonyme unique, hors du commun pour se différencier de "nos clones".
Et à cette époque j'avais découvert à série des Dead or Alive (DoA pour les intimes) et j'étais tombé profondément fan d'un des personnages du jeu : Ayane.
Donc si on reprend ma phrase précédente, j'étais fan d'Ayane d'où FandAyane ! SO F****** GENIUS RIGHT ?! Very Happy 

"Et toi à quoi tu joues" ?

Ma mémoire n'est plus très fraiche, et pour être franc je n'ai pas appris par coeur l'historique et les générations des consoles etc.
Si je remonte dans le temps, il me semble avoir commencer sur sega saturn avec Sonic ! Mais j'étais tellement nul aux jeux de plateforme/aventure que je me faisais tout le temps défoncé par Robotnik ! Oui je n'ai jamais passé le premier niveau et ça je m'en souviens.

Ensuite j'ai connu  la Super Nintendo avec Super Street Fighter II ! une référence hein ?! Par contre les autres jeux je m'en souviens pas du tout... Ah si peut-être d'un jeu de plateforme Asterix casse-couille...

J'ai pas trop envie de parler des consoles portables mais bon dans l'ordre j'ai eu :  la gamegear, une gameboy et toutes ses déclinaisons sauf après la DS et puis c'est tout. Et puis niveau jeu je retiens surtout Fire Emblem, Final Fantasy Tactics et Advance Wars.

Et puis la ou j'ai commencé à devenir gamer c'était à partir de la playstation sur : la série de final fantasy, Tekken, Metal Gear solid, Resident Evil, Parasite Eve (que j'adore), Bloody Roar, Spyro, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Soul Reaver... et j'en passe.
Mais c'est également à cette période que je me suis engagé involontairement dans ce que j'appelle la première guerre "mondiale" : Nintendo 64 vs Playstation... il y en a eu des victimes à l'époque..oh oui *-*

Peu après je suis définitivement devenu un gamer lorsque j'ai connu le PC avec Counter Strike ("fire in the hole go go go !"), Starcraft ("You wanna piece of me, boy?" ) et surtout Diablo 2 (Cow level !). Diablo 2 est peut être le jeu qui m'a vraiment donné goût au RPG, surtout occidental.

Après il y a eu la Xbox avec Halo ! C'était vraiment quelque chose à l'époque de jouer à la Xbox et de découvrir la nouvelle génération de console ! Tellement de titre dessus que j'ai adoré comme par exemple Morrowind, Panzer Dragoon Orta, Ninja Gaiden, Project Zero, Project Gotham Racing et biensûr Dead or alive, le jeu qui a réveillé ma libido insoupçonnée.
Bien évidemment il était logique que je suive Microsoft sur la 360 et la c'est le drame, deuxième guerre mondiale : Nintendo vs Microsoft vs Sony.

Aujourd'hui je suis un joueur PC depuis à peu près 7 ans, les consoles je n'y touche presque plus et la guerre des consoles c'est loin derrière moi même si temps en temps j'aime bien me moquer de la Wii.
Ce qui m'a fait basculé sur PC c'est le fait de pouvoir moddé et découvrir d'une autre manière les Elders Scroll. Et il y a aussi les MMO/MMORPG qui est aujourd'hui mon style de jeu de favoris (avec les sandbox solo...).

Mon premier MMORPG c'était Priston Tale premier du nom puis j'ai connu énormément de F2P pour finir sur les P2P.
Des exemples de MMORPG qui m'ont marqué : Priston tale, Ragnarok, Perfect World, Jade Dynasty, Allods, RIFT, The Secret World, Age of Wulin...
J'ai bien été formé au grind et je sais basculé facilement d'un MMORPG style korean/asian type à un style occidental sans problème.

Et au final IRL ?

Je m'appelle David et j'ai 23 ans.
J'ai fait une maternelle, une primaire, un collège, un lycée et des études supérieurs : BTS Informatique de gestion.
J'ai eu plusieurs aspirations dans ma vie comme l'armée de terre, la police ou gendarmerie mais au final pour des raisons personnelles je travail sur des projets informatiques dans le milieu bancaire.

En dehors de ça je passe ma vie à me perfectionner (moralement, intérieurement...) et j'ai une vision assez particulière des choses et de la vie. Une méthode très proche du Daoism ou Taoism pour ce qui connaisse ;o

Bon j'en ai un peu marre d'écrire...
Fand
Fand

Hyur Mage Blanc
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Invité Sam 24 Aoû - 6:58

Rien que pour le clin d'oeil à DoA, sur lequel j'ai passé tant d'heures.. tant de frustrations.. et parfois (bah oui quand même) des cris de victoire.. je ne peux que cupoyer!
J'ai du me farcir à peu près les mêmes jeux Ps que toi, je retiens notamment Crash et ses caisses de TNT, Tekken avec la belle Nina,.. Aaaaah que ça ne me rajeunit pas de repenser à tout ça! Halo c'est déjà un peu plus récent, combien d'heure n'ais-je pas passé dessus avec mon frangin en coopération! xD

Bref, moment de nostalgie off: présentation très sympa ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Invité Sam 24 Aoû - 7:03

Je comprends que tu en es eu marre d'écrire lol
Tu nous a sortie un bon pavé ^^, mais belle présentation en tout cas!

Pareil j'ai passé pas mal d'heure sur les DoA, avec mon petit Ryu!
C'est vrai que la guerre Vs PS1 à fait de nombreuse victimes, nombreux sont ceux qui sont mort au combat !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Kérès Sam 24 Aoû - 7:30

Belle présentation ! Plop a toi ;)
Kérès
Kérès

Roegadyn Guerrier
Messages : 74
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Invité Sam 24 Aoû - 7:31

Ahhh Ayane c'était mon main sur DoA °°

On est fait pour s'entendre ! (Sans les Bombo cela dit Very Happy )

J'ai bien aimé te lire aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Isylia Sam 24 Aoû - 7:47

Fand a écrit:Et puis niveau jeu je retiens surtout Fire Emblem, Final Fantasy Tactics et Advance Wars.

Tout est dit camarade Smile Sinon Kasumi > Ayane è_é
Isylia
Isylia
Mog Gardien
Mog Gardien

Miqo'te Mage Blanc
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Fand Sam 24 Aoû - 7:56

Je les aimes toutes mais je préfère toujours Ayane rien que pour son histoire et son caractère... et l'intro de Doa Ultimate me renforce toujours cette idée ^^
Fand
Fand

Hyur Mage Blanc
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fand Empty Re: Présentation Fand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum