Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un barde à la corde fine souhaite une couche

+10
Even
Mouke
inoduss
DaRRiuS
Aquilus creed
Oiya
Ppito - Dal Butcher
recman rec
Loloki Loki
Godric
14 participants

Aller en bas

Refusée Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Ven 10 Jan - 22:57

Un barde à la corde fine souhaite une couche Titre-12Nom : Godric
Prenom : Artemis
Classe : Barde
Niveau : 50
Un barde à la corde fine souhaite une couche Titre-13Bon, on commence donc par la présentation, IRL. Je m'appelle Rolly, je vis en France, mais avant j'étais à la Réunion, je suis en métropole pour les études, donc comme vous vous en doutez je suis un étudiant, de 20 ans. Je suis un trè grand fan de jeu mmo, mais aussi des autres types de jeux, dernièrement je me suis mis au dernier Batman, et Assassin's creed. Concernant ma passion pour ff, elle est assez récente, j'ai eu un coup de coeur pour ff13 et ff13-2 je suis entrer en transe. Et quand j'ai entendu parler de ffxi je voulais l'essayer, mais au même moment on me parle de FF14 et ce fut le coup de foudre! J'ai tout fait pour participer aux phases bêta, je me suis procuré avec difficulté à la Réunion une version collector (PS3), puis une version PC au noir.

Sinon mes autres passions, la lecture (livres), et surtout surtout surtout les mangas Oo, franchement, il ne peut se passer un jour, ou j'aille lire 5-10 chapitres d'un manga. J'aime tout ce qui concerne le japon, même le côté obscure de la chose... J'aime le thé glacé,dormir et le foot! Sinon j'aime les série policières, les films fantastiques, j'adore la série des pirates des caraïbes.
Sinon d'autre question sur moi, je vous laisse me les poser, je répondrai volontier.
Un barde à la corde fine souhaite une couche Titre-14Bon deuxième partie, mon personnage.
IG, je m'appelle Godric Artemis, certains me demande si c'est fait exprès de prendre ce nom, et non, bien que ma relique porte mon prénom, non Artemis, et le nom que j'utilise le plus souvent dans les mmo, dans grosse coincidence.

-Je suis un barde 50, i80, à gauche, 4 stuff 90 et le reste 80, à droite c'est toujours du i70 mais la semaine prochaine je compte obtenir deux 90. J'ai bien sûr une relique  1.
-Je suis aussi un mage noir 50, i73 avec relique, tout i70 et une main 90.
-j'ai pour but bientôt de monter toutes mes classes 30, mais sa prendra du temps.

Côté classes de craft and co:
-Tanneur et Cuisinier 50, et le reste lvl 15.
-28 en botaniste.

IG, je suis pas un hardcore gamer, j'aime le jeu calme, ou chacun avance à son rythme. Si vous me prenez vous serez ma seconde guilde, ma première je suis rester dedans depuis que je joue, mais dernièrement la philosophie de notre leader, n'était plus la mienne. J'entrerai pas dans les détails, mais il a juste viré deux membres de la guilde de longues dates, actif, pour une petite erreur. Et à ce moment la j'ai compris que la guilde allait devenir un endroit ou le stress sera présent, à chaque fois.

Je peux utiliser TS3 comme Mumble.

Un barde à la corde fine souhaite une couche Titre-15Et bien, je pourrais tout résumé par un seul mot, le mot FAMILLE. Je cherche particulièrement une guilde qui me permettra de progresser, chaleureuse, ou je pourrais proposer mon aide, car chacun n'avance pas à la même vitesse, ou les erreurs sont tolérés. Ou on oblige pas quelqu'un qui doit travailler à venir IG pour un raid ou quoi que ce soit d'autre.

Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais trouverez vous choquant que j'aille en raid bahamut par exemple avec une autre team si d'aventure je vois que ce ne serait pas possible en guilde? Si bien sûr sa ne vous plaît pas, bien sûr je ne le ferai pas car faut que je sois au courant des le début.

J'ai découvert cette guilde par le biais d'une personne, et j'en ai appris plus via le forum, ne voulant pas citer son nom. Je la remercie seulement pour les informations qu'il m'a donné.
Un barde à la corde fine souhaite une couche Titre-16Je suis très fléxible niveau horraire, il se peut que des fois, je sois présent de 12h à 6h du matin parce-que j'en ai envie, ou juste une soirée, ou pas du tout car mon emploie du temps d'étudiant est vraiment libre.

Mais si je dois donner des tranches ce serait:
16h à 3h du matin.
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Loloki Loki Sam 11 Jan - 2:07

Déjà je te souhaite la bienvenu sur le forum.

Ensuite je peux te confirmer qu'ici on ne force pas les gens à jouer, ce n'est qu'un jeux et on est là pour passer du bon temps ensemble (c'est en tout cas ce que je ressent).

J'ai pas grand chose à ajouter ni vraiment de questions à te poser car ta candidature est vraiment complète, mais j'aimerais approfondir un peu certains points.

Tu dis que tu es prêt à aider les autres mogs donc cela ne te dérange pas de refaire plusieurs fois la même chose, comme par exemple partir sur une instance alors que tu a déjà atteint ton cap de mémo pour ta semaine ou alors ton loot sur la Tour de Cristal et que ça ne va "rien" t'apporter du point de vue avancé dans le jeu et ton stuff ?

Ensuite plus personnel, tu dis que tu aime le Japon donc quelle ville visiterais tu si l'occasion de faire un voyage là-bas se présente à toi ?

Et pour finir mais non des moindres ... FF13 et FF13-2 ... vraiment ?
Si tu a aimé ces deux jeux je te conseille de jouer aux autres, tu y trouvera, pour ma part en tout cas, ce qui fais un VRAI FF mais ce n'est que mon avis  Very Happy 

Et le mot de la fin ... bah je le laisse aux nobles mogs qui vont bien s'occuper de toi, tu verra ils ne sont pas méchants et ils ne mordent pas ... normalement en tout cas  Smile
Loloki Loki
Loloki Loki

Miqo'te Paladin
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  recman rec Sam 11 Jan - 10:04

Bonjour et bonne chance pour ta candidature.
recman rec
recman rec
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Hyur Paladin
Messages : 136
Age : 36
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Ppito - Dal Butcher Sam 11 Jan - 10:23

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Candidature agréable et très complète. Very Happy

J'ai juste une petite question :
Que penses tu des forums ? Et tu prêts à t'en servir régulièrement ?

Sinon pour répondre à ta question sur les raid bahamut, nous essayons de faire partir le maximum de gens et nous faisons tourner les équipes le plus possible. À l'heure actuel nous arrivons à faire partir 3 équipes complètes, mais vu que la CL est plus nombreuse, il y aura des moment ou certaines personnes ne partiront pas et donc c'est évident que si ses personnes veulent partir en PU, on ne leurs interdira pas et rien ne leurs empêchera de le faire ^^" et pourquoi pas essayer de faire une 4ème équipe et de compléter avec des PU? ;)

Voilà c'est tout pour moi Very Happy

Bonne journée et à bientôt IG Very Happy
Ppito - Dal Butcher
Ppito - Dal Butcher
Noble Mog
Noble Mog

Roegadyn Moine
Messages : 333
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Oiya Sam 11 Jan - 11:27

Bienvenue

Sympathique candidature !

j'ai une question a te poser qui sera déterminante concernant rien du tout okay ?

Quel est le côté obscur du japon ?

Je souhaite un rapport sous forme de dissertation sur mon bureau demain matin à la première heure. Prends en considération que les fautes d'orthographe seront soumises à a des pénalité notoriétaires à flux extra-obtentroniques.

: )

Bonne chance pour ta candidature !
Oiya
Oiya

Miqo'te Paladin
Messages : 32
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Aquilus creed Sam 11 Jan - 13:05

salut ! +1 pour Assassin's Creed je me suis forcé à arrêter de jouer au 4 pour faire durer le plaisir ^^
bonne chance
Aquilus creed
Aquilus creed

Miqo'te Dragon
Messages : 20
Age : 32
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  DaRRiuS Sam 11 Jan - 14:55

bonjour j aime la présentation , lisible et sympathique, bonne chance pour la suite.
DaRRiuS
DaRRiuS
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Elezen Dragon
Messages : 113
Age : 44
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Sam 11 Jan - 15:14

Halala j'ai du me réveiller vers 14h aujourd'hui.

@Loloki Loki:
-Oui je peux très bien partir en instance, si j'ai déjà atteints mon quota de mémo, aider certains, sur des instances courtes, comme celle de la chimère, l'hydre, les primordiaux etc... Concernant les instances de longues durée, faudra voir, sa dépendra bien sûr de mon projet du moment, si je n'ai rien à faire mais bien sur! si c'est pas pour des muyho, alors on y va pour des philo! Mais je vais êtres franc je ne vais pas répondre oui à toutes les demandes d'aides concernant de long donjons, concernant celle cité au dessus sans problème, j'arrête mon craft, j'arrête ma phase d'xp et je viens!
Par contre des fois, il se peut qu'après avoir tenté 8 fois la CT, je ne veut plus en entendre parler, je le ferai avoir  : Wink 
-Quel ville, pour le Japon, logiquement je te répondrai Tokyo, mais une ville me plairait aussi Kyoto et ses temples!!
-Hahaha, mea culpa et surtout ne me frappe pas si je te dit, que je trouve le graphisme pas top, mais pour l'histoire je serai enclin à tenter une aventure FF.

@Ppito - Dal Butcher:
-J'ai une assez grande expérience des forums, j'étais admin d'un forum a plus de 5000 membres, y a un temps, avant que sa part en cacahuète. Aujourd'hui je n'y vais que pour lire des infos, mais bien sûre les forums me plaisent, et si les sujets abordés sont plaisant avec plaisir! M'en servir régulièrement franchement je ne peux pas te dire sa maintenant, me faudrait le déclic pour reprendre les forums.

@Oiya: ... trois petits points résume tout ;) , on ne s'aventure pas dans ce côté obscure du Japon, mais si tu es vraiment intéressé gniark gniark gniark, je peux te donner quelques adresses ;).

@Aquilus: On est pareil!! Je le joue si lentement en ce moment!! Faire durer le plaisir, mais vraiment c'est un chef d'oeuvre graphisme.
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  inoduss Sam 11 Jan - 17:52

Bienvenue à toi sur le fofo et bonne chance pour ta candidature  Very Happy 
inoduss
inoduss

Miqo'te Mage Blanc
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Mouke Sam 11 Jan - 18:25

Un mec qui découvre FF avec le 13 et qui tombe fan... T'es une catégorie ultra rare ! :O (Bon déjà on est des bêtes, nous qui avons aimé le 13)

Tu m'as l'air sympathique, j'ai pas mal aimé ta candid', les réponses que tu as apporté.... Mais voilà, tu es un barde... Wink (Heureusement, tu n'es pas Lalafell...) J'aimerais bien t'apporter mon soutien, mais bon les bardes sont le coté obscur de ce jeu....


Bon j'suis pas comme ça.... Bonne chance pour ta candid, espèce de barde cuillereux. Je te donnerais bien un pour, mais il n'a pas de réelle valeur :p.
Mouke
Mouke

Hyur Dragon
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Sam 11 Jan - 18:27

@Mouke: tout pour est bon apprendre, c'est une valeur qui peut influencer d'autre  Smile
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Even Dim 12 Jan - 1:22

Bonsoir! Merci de ta candidature!

Elle est en effet très complète et sympathique à lire. Quelques petits points ont attirés mon attention cependant Smile

Pour ta question sur bahamut, Ppito a tout dit très bien. Je rajouterai la remarque suivante: le mieux est d'essayer de rassembler le plus de membres avant de prendre des pick up. Es tu prêt pour ce faire à attendre la fin de la semaine afin d'y aller plus nombreux quitte a le faire eventuellement avec un groupe complètement PU peu avant le reset (soit dans le week-end pour donner un ordre d'idee)?

Ma deuxième question porte plutôt sur ta vision d'une guilde en général. Je ne me permets pas ni d'entrer dans le détail ni de juger quoi que ce soit hein! Mais que ferais tu ici si une situation analogue (pas necessairement identique mais en gros d'une importance comparable) à celle que tu décrits dans ta precedente guilde survenait?

Mes questions sont certes pas particulièrement simples, je le reconnais. J'attends d'ailleurs pas particulièrement des réponses longues ou compliquées. Je te remercie d'avance des réponses que tu voudras bien leur apporter Smile

À plus et bonne chance pour ta candidature Smile
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Empereur Souther Dim 12 Jan - 2:08

Après avoir lu tous le post, et avoir réfléchis, je vais voter CONTRE.

Je te souhaite tous de même bonne chance pour ta candidature, d'autre noble mog voterons.

Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Dim 12 Jan - 5:57

@Even: Oui bien sûr, je préfère encore ce type de management, surtout que je ne suis pas non plus un grand raideur, il se peut même que des fois dans la semaine, je n'en fasse pas du tout, mais attention si on me prend dans un groupe de guilde, je ne refuserai pas, mais voila oui je préfère même attendre, jusqu'à ce que je soit sure qu'aucun groupe ne puisse plus être formé dans la guilde et partir en PU, ou pas y aller (je ne suis pas fan des loot de bahamut).

Pour pouvoir te répondre, je vais devoir ajouter quelques éléments, je suis partit de la CL, car notre leader, n'a pas pris compte les avis des autres membres, et même des officiers, et ce n'était pas la première fois. Donc oui, je n'irai pas raconter des bobards pour rentrer dans votre guilde, et dire que non je ne quitterai pas la guilde si une telle chose venait à ce produire, je quitterai la CL, si je vois que le leader use trop de son autorité, que la discussion n'est plus possible, que les avis ne valent rien. Mais normalement le reste je laisse passer, franchement il y a seulement ce genre de comportement qui m'attriste.

@Empereur, je prends en compte et merci, tu es le premier à donner ton avis.  Smile 
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Savine Dim 12 Jan - 6:52

Bonjour, et merci de l'intérêt que tu portes à notre company !

Comme tu peux le voir, je suis le Maître de cette cl, et je te pris tout d'abord de bien vouloir m'excuser du retard concernant ta candidature. Pour être précis, la Mog Company, ne fonctionne pas sur un système d'autocratie qui voudrait que le Maître de la cl ait toujours le dernier mot et agisse en conséquence. Nous fonctionnons sur un principe égalitaire, mettant les officiers (nobles Mogs), et le Maître de la cl a égalité concernant les choix à faire pour la communauté. D'autre part les membres ont un rôle important, et même si la Mog Company se veut être 'familiale' il n'en reste pas moins qu'elle comporte des règles, que je qualifierais plus comme des principes de bonne conduite.

Ppito et Even, te l'ont dit, nous essayons de faire participer le maximum de membres durant une semaine dans les rosters Bahamut, mais par manque actuellement de tank, nous ne sommes pas capable de permettre à plus de 3 rosters de partir.

Ta candidature n'est pas mauvaise en soit, au contraire, mais me laisse quelque peu interrogatif. Avant de te donner mon vote définitif, je vais résumer la situation, et tu me dira si je me trompe.

Tu veux bien aider, sauf si tu fais quelque chose que tu estimes plus important, et/ou que tu ne l'ais pas déjà fais X fois dans la semaine.

Tu considères que les décisions prisent doivent forcément aller dans le sens des membres, et que seul la discussion permet d'y parvenir. (un peu contradictoire Smile)

Avoir une place dans un roster est pour toi quelque chose qui te tient à coeur, mais si par malheur la disponibilité des gens de ton roster ne te permet pas forcément de partir sur bahamut de manière régulière, tu sera tenté par intégrer un groupe pu afin de parvenir a tes fins.

Tu parles dans ta candidature de la Mog Company comme ta 'seconde compagnie libre' ! Je pense avoir compris le sens de ta phrase, mais l'écrire de la sorte peut paraître maladroit, à moins que tu ne sois du genre réellement à sauter de compagnie en compagnie cherchant désespérément une communauté qui sera faite pile poil pour toi !

J'aimerais avant de te permettre de répondre, te poser une dernière question, puis je vais patienter et revenir rapidement vers toi afin de te donner mon vote.

Comment conçois tu ta compagnie libre parfaite ?

A bientôt !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Dim 12 Jan - 7:12

Bon, je vais tenter de bien répondre ^^', pas sure d'avoir tout bien compris.

Oui, et non pour la première question, je veux bien aider pas de soucis, aller en donjon, mais si je suis par exemple en pleine phase de relique, et donc avec un groupe qui va faire, la chimère, l'hydre et les primordiaux, bien sur je ne pourrais pas dire que je sois disponible, étant donné que je dois aussi faire avancer mon personnage. Mais si je suis disponible, ce qui veut dire en train de crafter un truc personnel (par contre quand je reçois des commandes assez colossales, je ne serai toujours pas disponible), ou en attente d'instance, ou en train de faire des aléas pour xp, je serai le plus disponible possible.

La deuxième question, hmm c'est celle que j'ai pas bien compris, mais non non, pour moi les membres ont leurs avis c'est clair, mais dans toutes guildes il y a une hiérarchie, sinon autant aller avec une linkshell, et les décisions prisent par les haut-dirigeant, avec concertation, ou pas, ne sont pas à réfuté. Non ce que je ne tolère pas, c'est des décisions abusifs répétées, trop personnels, car lui me plaît pas par exemple.

Non non au contraire, je l'ai bien dit une place dans un roster, ne m'intéresse pas vraiment si il y en a déjà, je ne suis pas un grand fan de bahamut, on peut dire que je suis casual sur bahamut, même si j'aimerai avoir quelques loot. Mais non non, je prend les places disponible si il y en a, si quelqu'un n'est pas disponible. Franchement au début je ne faisais aucun bahamut, même si les loots étaient importants, je voulais du full mytho, mais comme maintenant je trouve les étages 1 et 2 assez faciles, j'y vais, mais des fois en semaine, si je ne trouve pas de groupe en CL, je n'en fait pas.

Oh non, bien sur que non, ayant était sur dofus, grand fantasia, je suis un joueur, qui quand il est dans une guilde, il y reste assez longtemps, je m'attache assez vite aux gens, même si dans le passé j'aimais bien jouer en solo.

Ma CL parfaite, est une CL conviviale, pas une CL plein de stress comme certaine qui pronne le jeu HL hard-core, ou on va me permettre d'avancer à mon rythme. Ou les gens sont disponible à la discussion. Ou des liens peuvent se tisser (il y a des CL, ou personne ne s'intéresse à personne et ne sont la que pour former des groupes et sa j'aime pas). Et qu'il y a de la bonne humeur, des vannes pourries par ci par la.

J’espère avoir répondue à tes questions  Cool 
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  naorhy Dim 12 Jan - 16:54

Bonjour à toi et bienvenue sur notre fofo .

Donc j'ai bien pris le temps de lire ta candidature , tes réponses aux questions . Je dois être honnête j'ai beaucoup apprécié que tu sois honnête , je suis pas certain de toujours avoir bien compris le sens de ce que tu veux dire , mais vu ta transparence je crois qu'il faut bien te donner ta chance . Donc pour moi ce sera un : POUR .

Au plaisir IG
naorhy
naorhy
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Barde
Messages : 204
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Kallen Kozuki Dim 12 Jan - 18:24

Bonjour et bienvenue.

Il y a quelques points dans ton premier post qui m'ont mis le doute, mais au vu de tes réponses aux questions et à ton investissement dans ta candidature, je pense que tu as mérité ta chance dans la compagnie, cependant il y a certains points qui me laisse indécis, donc pour ne pas faire trainer, je vote NEUTRE
Kallen Kozuki
Kallen Kozuki
Noble Mog
Noble Mog

Miqo'te Guerrier
Messages : 38
Age : 37
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Godric Dim 12 Jan - 19:25

Bon, je vais me désister, un ami m'ayant proposé une place dans sa guilde, désolé de vous avoir fait perdre votre temps, et désolé si vous avez trouvez ma présentation louche ^^", je n'avais rien derrière la tête. Sinon même si a était court j'ai passer du bon temps à lire le forum.
Godric
Godric

Hyur Barde
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Savine Dim 12 Jan - 19:40

Aucun soucis Smile

Bonne continuation à ton ami et à toi, et peut être au plaisir IG !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Un barde à la corde fine souhaite une couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum