Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une odyssée en Eorzéa

+2
Lockard Lovecraft
Empereur Souther
6 participants

Aller en bas

Refusée Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 15:06

Une odyssée en Eorzéa Titre-12Nom : Odysseus
Prenom : Alexandre
Classe : Invocateur
Niveau :
Une odyssée en Eorzéa Titre-13Bonjour,
Je m appelle Alexandre, j'ai 31 ans. Je vis en région parisienne où j exerce la profession de prof de svt dans un lycée du 93 mais je suis originaire du trou perdu de la correze.
J'ai pas mal de hobbies : jeux videos, ciné, dessin, piano,... Et mon boulot me tenant à coeur, je m y investis pas mal!
Une odyssée en Eorzéa Titre-14Mon personnage sera un Miqote mâle dont la soif de connaissance le pousse à lire tous les livres eorzeens. Toutefois son coeur balance : deviendra t il un erudit afin de soutenir et soigner ses camarades ou un invocateur afin d invoquer des etres etheriens pour proteger ses equipes?
Une odyssée en Eorzéa Titre-15J ai décidé ce matin de chercher une compagnie libre afin de debuter mon aventure avec des compagnons qui acceptent les casu, où la bonne humeur et l envie sont le maitre mot plus que CV et heures de jeu. Ne trouvant rien, je postule dans une guilde, l ordre de l etherite, qui ne cherche pas de cazu ms est constitué de gens de plus de 25 ans. Mais ce fut une levée de bouclier.
Un peu dégouté, je repars à la recherche d une autre compagnie et je tombe sur votre ( superbe) affiche de présentation! fan de FF depuis plus de 15 ans, je ne peux que vous soutenir!
Une odyssée en Eorzéa Titre-16J espere que vous acceptez les jeunes vieux Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Empereur Souther Jeu 1 Aoû - 15:11

Coucou Smile

Bonne candidature ! Encore un professeur ! et bien Very Happy

Bienvenue sur le forum Smile
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 15:12

Invasion de profs prévue dans 5, 4, 3...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 15:15

Ouais ! un prof de SVT !! Tu vas pouvoir m'aider j'avais des note pourrie parce que ma prof m'aimait pas ( et sans doute parce que n'avais pas mes affaires.. mais OUAIS !! )


Dernière édition par Utichy le Jeu 1 Aoû - 15:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 15:26

Canditature très légère mais plaisante, dis nous en plus, comment es tu IG, utilise tu mumble, tu te trouve discret, extravertie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Lockard Lovecraft Jeu 1 Aoû - 15:28

Salut et bienvenue sur notre forum Smile

Points positifs : ce n'est pas une candidature copier/coller de l'autre que tu as faite
L'âge n'est absolument pas un problème ça va de 20 à 39 ans dans la compagnie ^^

Ensuite j'ai quelques questions :

Tu dis que tu es assez occupé IRL, peut tu détailler un peu tes disponibilité ? On est pas très exigeants mais il faut comme même une présence minimum pour connaitre les autres joueurs et créer des liens.
Aimes-tu utiliser mumble ?

edit : J'attends aussi les réponses aux questions d'Ancoche qui a posté entre deux ^^ Et je précise aux autres candidats que l'avis des candidatures, autre que la votre est réservé aux membres de la compagnie ;)


Dernière édition par Lockard Lovecraft le Jeu 1 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Even Jeu 1 Aoû - 15:28

Salut, bonne candidature, avec de l'enthousiame! J'aurai quelques questions pour ma part afin d'avoir quelques précisions.
La guilde n'impose aucun temps de jeu évidemment mais je souhaiterai néanmoins savoir ce que tu entends par casu? Pour avoir une référence, penses-tu jouer au moins une fois par semaine par exemple. Je demande cela afin de ne pas trop être largué (on arrivera tous lvl50 un jour de toute façon alors ^^)
Ensuite utiliseras tu mumble en jeu (pas forcément en donjon) et parfois en dehors pour faire des petites réunions/discussions sur le jeu, le forum.

En tout cas bonne chance pour la suite de ta candidature Smile

PS: il y a un lalafell sur cette page !!!

EDIT : Désolé Lockard je n'avais pas vu ton post Sad
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Dstiny Neovergil Jeu 1 Aoû - 15:31

serais je le premier noble mog a répondre *regarde rapidement à droite et à gauche* effectivement je suis le premier !


Alors très chère pour en revenir a tout cela (et oui par moment il faut faire preuve d'un peu de puissance *Lockard ne ma pas entendu j'espère Crying or Very sad *.

Non sinon pour en venir au fait ta candidature est bien construite de mon point de vue, après je ne regroupe pas le point de vue de tout le monde ^^, sinon j'aurais 2 petites questions pour toi :


- Penses tu passez et poster des messages sur notre forum (je dirais pas 1fois par jour on est pas des monstres) mais 1fois par semaine?


- Et penses tu utilisé le mumble pour discuté avec toute la company?




sinon ma réponse sera.....*taddam*.... POUR
Dstiny Neovergil
Dstiny Neovergil

Elezen Paladin
Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 17:23

Bonjour,
Effectivement, mise en forme comme ça, cela fait peu de texte mais j'avais peur que les cases préétablies soient limitées en taille! J'ai donc limité volontairement mes élans bucoliques.

pour répondre à vos questions, je souhaite me connecter toutes les semaines (le week end surtout) et parfois les soirs avant 22h (car le lever à 5h45 ARG!)
llorsque je jouais à Wow, j avais l habitude d aller sur Teamspeak lors des donjons et raids. donc pour Mumble cela ne me pose pas de probleme! Faudra juste que je m achete un nouveau casque micro car mon dernier vient de me lâcher!
Je participerai volontiers à la garniture du forum en postant des kupomessages de ma plume Smile En effet, je suis quelqu un de plutot jovial et de bonne humeur, j aime rire et discuter (si vous voulez vous avez une centaine d anciens élèves qui pourraient vous le dire Smile ). Mais je suis également fiable et sérieux. je dis souvent à mes chers élèves qu'on peut travailler tout en prenant du plaisir et avec le sourire!
Les differentes phases de la beta m ont tellement plu (quelle plaisir j ai eu à combattre ifrit, à faire tam tara, clochecuivre, sastasha,etc que je ne serai pas un fantome!

Voilà
( ps et ceux qui auront besoin de cours de Svt je suis dispo et histoire de ma la péter mes terminales ont eu 14 de moyenne au bac mouhahha)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 18:26

Merci pour tes réponses, très utiles, pour ma part je vais voter CONTRE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Lockard Lovecraft Jeu 1 Aoû - 19:13

Je dois avouer que je suis un peut partager, tu as l'air sympa mais j'ai peur que ton temps de jeu un peut "court" amène à ce que tu sois un peu mis de coté car pas assez connu au sein de la compagnie.
Je vais donc voter NEUTRE et remet le jugement entre les mains de nos nobles mogs en qui j'ai toute confiance.
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Savine Jeu 1 Aoû - 21:27

Bonsoir, et merci de t'être inscrit sur notre forum Smile

Je ne vois pas de mauvais flux dans ta candidature, et tu parais être quelqu'un de sympathique. Cependant, je ne vais pas dévoiler mon vote pour le moment, mais te demander de répondre à deux questions :

- pourrais-tu me donner grosso-modo un temps de jeu journalier ? (pas besoin d'être super précis, cependant il est à mon sens préférable que les gens aient un temps de jeu suffisant pour une intégration réussie)
- la partie 'Pourquoi la MoG Company' ne m'a pas convaincu, en gros, tu n'as pas été pris par l'Orde Ethérite donc tu te rabas sur nous ? Expliques moi, s'il te plait.

Je souligne un point qui me semble important pour toi, comme pour celles et ceux qui viennent gentillement postuler chez nous : le fait d'être une guilde familiale, ne veut pas dire qu'il n'y a aucune règle et encore moins que nous admettons avoir créer la MoG Company comme guilde de passage. Il nous tient à coeur d'essayer de partager aussi longtemps que possible l'aventure avec les gens que nous recrutons, et souhaitons qu'ils en fassent de même.

Ceci étant dit, et en attendant les réponses à mes questions, je me permet de retarder mon vote.
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Ven 2 Aoû - 10:00

Je vais tenter d'être aussi clair que possible en commençant d'abord par expliquer le choix de votre Compagnie Libre.

Tout d'abord, j ai voulu être honnête en précisant que j'avais d'abord postuler dans une autre Compagnie. Ayant jouer à World of Warcraftendant presque 6 ans et à assez haut niveau, je connaissais in peu les rouages des guildes. Par conséquent, ma démarche pour FF14 était très simple : trouver une compagnie où ce n'est pas l'armée (comme faire 3 raids 20h minuit par semaine, que j'ai déjà vécu dans wow), où l'important est de partager des moments de jeu de façon plus impromptue ( tiens et si on faisait des donjons ensemble? Par ew€ et surtout où les membres partagent leurs passions entre eux ( notamment les FF).
Jeudi matin, alors que j avais un peu de temps à tuer sous une chaleur éprouvante, je me suis mis à la recherche d'une compagnie libre. Je me connecte au forum de jeux online où j avais vu que des compagnies faisaient leur recrutement. Je regarde plusieurs compagnies et désespoir, totutes demandent plusieurs soirs de dispo, un temps de connection énorme, etc. Donc pas pour moi. Je tombe sur l annonce de l Ordre dee l éthérite et voit qu il cherche des 25+. Je me dis que eux peut etre ils comprendront qu à 30 balais, la vie fait que le temps n est plus extensble. Je postule et on me fait bien comprendre que la priorité est le temps de connection important.
Bref, à ce moment là, je suis un peu dégoûté mais comme je suis coriace, je retente le coup sur jeuxonline et là votre Compagnie apparait en up tout en haut de la liste! Je lis votre (vraiment très réussie) annonce et je me dis BINGO! ( enfin plutot KUPO!) c'est tout ce que je recherche! J'ai donc postulé!
Pour préciser mon temps de connexion, dans l'idéal, j aimerais jouer 1h par jour en semaine (mais de part mon travail, c est une heure lissée sur la semaine, des jours ce serait plus, d autres moins) et quelques heures le week end.
Je sais que ce n'est pas énorme. Mon envie dans FF14ARR est de découvrir Eorzea avec des compagnons passionnés avec qui nous pourrions partager nos expériences, avec qui je pourrais dispenser mon aide à la mesure de mon temps disponible...
Je ne cherche pas une guilde de passage (de toute façon, de part mon expérience mmo, ceux qui cherchent une guilde de passa, sont ceux qui veulent monter vite et haut en les parasitant). Pour moi également, une guilde familiale ne veut pas dire une guilde sans régle mais une guilde où l'individu et les échanges passent avant les objectifs Pve/pvp.

J'espère que vous comprenez mon point de vue, j'ai conscience de vos doutes et je souhaite que par ce message ils aient été écartés!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Ven 2 Aoû - 10:01

Ps : j ai écris ce message de ma tablette et sur ce support, j ai deux moogles qui masquent ce qu on écrit sur les côtés, il risque d y avoir quelques fautes sur ces passages Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Lockard Lovecraft Ven 2 Aoû - 10:05

Hello, pour ma part je n'arrive pas à me départager entre POUR et CONTRE, mon vote restera donc un NEUTRE.

Concernant les deux mogs "envahissants" le forum n'est pas optimisé pour les tablettes oui :/
Et je ne sais pas trop comment je pourrais faire ^^'
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Savine Ven 2 Aoû - 10:28

Merci d'avoir répondu à nos questions.
Pour être franc, je n'arrive pas à me départager entre te donner l'occasion de venir chez nous au risque de te voir très rarement et au final te sentir exclus, ou simplement refuser ta candidature au risque de me tromper et de t'empêcher de nous montrer que tu as ta place parmis nous.

Candidature difficile à cause d'un point : ton temps de jeu.

Je vais donc (ce que je fais rarement) voter NEUTRE, afin de ne pas me sentir coupable de t'avoir fermer nos portes de manière prématuré.
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Lockard Lovecraft Ven 2 Aoû - 10:46

exceptionnellement, j'autorise les mogs à voter sur cette candidature (désolé, pas pour les disciple mogs)
afin de départager car ta candidature est assez discutée ^^
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Ven 2 Aoû - 11:13

Kupo d'abord !

J'attendais qu'il y ai plus de réponses avant de donner mon avis.

En voilà une de candidature qui va faire couler des pixels ! Comme on le dit souvent, on n'impose aucun temps, mais si la personne n'est quasiment pas présente, pour son bien, on préfère refuser car elle se sentira exclue indubitablement. De ce fait, même si tu as l'air très sympathique, et que tu prends le temps de répondre, c'est un peu difficile. Difficile aussi car le jeu n'est pas encore sorti, donc difficile de juger la présence réelle que tu auras

En résumé, je suis plutôt NEUTRE, mais un neutre penchant vers le pour, sous réserve que ta présence sera suffisante à ton intégration. En fait, pour moi et pour le moment, tu serai dans une Réserve Mog Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Empereur Souther Ven 2 Aoû - 12:49

Bon moi je suis plutôt pour te donner une chance de faire tes preuves sur le champs de bataille !
 
Donc je vais voter Pour.
 
Maintenant si tu est pris ce sera à toi de t'intégrer, bien sur je t'aiderais, je parle beaucoup et je met les gens à l'aise rapidement, et je pense que la déconne c'est une bonne solution pour inclure les nouveaux dans nos délire et la guilde elle même.
 
Donc je te souhaite bonne chance.

Edit : Et pour le temps de jeu je demande donc à voir, nous verrons comment ça vas avancer finalement, si on vas faire des trucs ensemble.

Je suis quelqu'un de très positif et optimisme, donc nous verrons bien.
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Even Ven 2 Aoû - 13:30

Bonjour, je me suis tenu au courant de toutes les réponses ainsi que des nombreuses réponses et explications que tu as pu apporter. Je t'en remercie car elles ont le mérite d'être honnête, claires et précises. Je pense que certains peuvent être un peu perplexes concernant le temps de jeu en semaine ( puisque cela semble plus facile le week-end). Pour moi ce n'est pas très grave de faire en moyenne une heure par soir en semaine. Ce qui compte c'est que ce soit en gros régulier et cela semble pour moi très positif.
En revanche, je crois que le point le plus important c'est au niveau du temps de jeu d'affilée. On me corrigera si je me trompe mais pour faire des donjons/raids de temps en temps il faudrait faire deux heures de suite en gros. Après avec ton temps de jeu c'est possible de le faire une fois en semaine si ça commence pas trop tard non? Donc à priori si tu peux faire une instance dans la semaine ça me semble très convenable !
Ensuite pour ce qui concerne la candidature ailleurs avant. Beaucoup de compagnies se veulent pro et ça se ressent dans leur ton comme le temps de jeu demandé. Je crois que nous n'avons pas cet esprit là. Ensuite cela suppose ici aussi un peu d'investissement sur le forum et le mumble. En fait si la guilde est familiale, il faut s'y investir régulièrement pour pouvoir s'y intégrer mais c'est possible avec ta régularité je pense

Pour terminer (enfin parce que ça commence à bien faire ton post Even Smile), moi je suis POUR cette candidature et donc pour la période d'essai.
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Saturne Ven 2 Aoû - 13:36

Moi je suis contre je pense qu on aura pas l occasion de te voir souvent. Apres on peut faire un test et voir ce que ca donne en terme d'activité. Tu l auras compris actuellement contre mon choix pourra changer après période de test.

Je suis donc pour un test
Saturne
Saturne

Lalafell Mage noir
Messages : 135
Age : 36
Localisation : decize

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Lockard Lovecraft Ven 2 Aoû - 14:34

Il est temps de clôturer cette candidature qui commence à durer ^^

je vais commencer par rappeler les règles de recrutement :

Une candidature est acceptée si elle ne reçois pas au moins 3 CONTRE, et d'avantage de POUR que de NEUTRE.

Je comptabilise au final : 3 POURs, 3 NEUTREs et 2 CONTREs

3 pours, trois personnes indifférentes et deux contres, c'est pas top Wink

Je suis désolé, ta candidature est donc refusée, la compagnie a tranché.
Je te souhaite une bonne continuation ça sera comme même un plaisir de te croiser IG ;)
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Invité Ven 2 Aoû - 15:12

Merci quand même. Bonne aventure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Une odyssée en Eorzéa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum