Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saphyr le lalafell moustachu

+5
Empereur Souther
Ppito - Dal Butcher
inoduss
Hasegawa
Saphyr
9 participants

Aller en bas

Validée Saphyr le lalafell moustachu

Message  Saphyr Jeu 26 Déc - 22:43

Saphyr le lalafell moustachu Titre-12Nom : D'illianor
Prenom : Saphyr
Classe : Mage noir
Niveau : 50
Saphyr le lalafell moustachu Titre-13Alors dans la vie je m’appelle Yves, j’ai 35 ans, je suis instituteur avec des enfants de 8-10ans dans ce que vous appelez en France une zone d’enclassement prioritaire. Je vis en Suisse au bord du Lac Léman en face d’Evian.
Je suis membre d’une association (www.hydre.ch parce qu’un peu de pub ça ne tue pas son homme) qui cherche à promouvoir le jeu sous toutes ses formes dans ma région notamment au travers du jeu de rôle et du jeu de rôle grandeur nature. Je joue aussi au volley ball quand mes chevilles me le permettent (là je me sens vieux). Sinon j’ai une grosse passion pour le maquillage de film d’horreur et les différents effets spéciaux. Je m’en sers régulièrement pour monter des spectacles avec les enfants de mon école.
Je suis fourni avec un casque un micro et la connaissance de TS3 et Mumble.

Mon parcours mmo-ludique:

*sort un vieux livre poussiéreux de sa bibliothèque « Saphyr, ma vie ludique, mon œuvre (si seulement)…. »

J’ai commencé à jouer sur Everquest 1 en 1999, serveur Karana, un shaman troll, j’ai pas mal voyagé de guilde en guilde ne trouvant pas vraiment ce que je cherchais, Légendes Celtes, les Aargh puis enfin Runes où j’ai fini ma carrière…

Ensuite ce fut DAOC, côté Hibernia, sans guilde, un petit animiste poseur de champignons…

WoW, forcément, dans une guilde RP nommée le soleil noir sur Kirin Tor avec un chaman troll, puis dans la guilde Hex fondée avec des amis irl

Everquest 2 chez les Fils de Pendragon avec mon dirge ratonga, puis chez les Clan Campbell où je suis toujours mais n’aimant pas la tournure que prend le jeu, je ne me suis plus connecté depuis plusieurs mois... Et je ne pense sincèrement pas y retourner un jour.

Rift où j’ai joué un clerc nain (oui vous avez sûrement noté que j aime bien soigner ) sans vraiment m’intégrer dans une guilde n’ayant pas un gros temps de jeu à cette période

Lotro chez les Maîtres Artisans, un capitaine (encore et toujours du soutien) où je passe encore de temps à autres plus pour saluer des amis que par réelle motivation concernant le jeu.

Aion chez Hex guilde d'amis irl, je n’ai pas du dépasser le level 30 avec mon rôdeur… Ce jeu ayant provoqué chez moi une réaction allergique au farm.
SWTOR chez Hex avec un contrebandier soigneur

Sinon pour citer en vrac GW1, Terra, Anarchy Online, Warhammer, Age of Conan : des univers qui n ont pas réussi à me garder plus que quelques jours voir semaines…

Dans certaines j’ai été GM (chez Hex surtout) ou officier chargé du recrutement (sur eq2)

Bon vu comme ça on peut penser que je passe facilement d'un mmo à un autre. Mais au final cela dépend beaucoup du contenu et de la communauté.
Saphyr le lalafell moustachu Titre-14Saphyr se destinait à devenir invocateur mais une fois cet objectif atteint, il n'a pas su rester insensible aux malheurs de ces pauvres paladins et se décida de veiller sur eux en suivant la voie des érudits. Par la suite voulant prouver aux primordiaux qu on pouvait être un petit lalafell et faire de grosses explosions il se tourna vers la magie noire.

En mage noir/ invocateur il a son armure complète en clairobscur et il lui manque encore 2-3 bijoux. Il a sa relique +1 sur le mage noir et l'arme de Garuda sur l'invocateur.
Concernant l'érudit, il lui manque encore son pantalon et 2-3 bijoux pour finir son set clairobscur. Il possède également l'arme de Garuda.

On trouve ensuite en vrac un archer level 16, un élémentaliste level 26 et des petites professions qui sont plus là pour lui changer les idées.

Niveau artisanat rien de très sérieux (au delà du niveau 20) destiné à être cuisinier ou orfèvre, il monte aussi couture à ses heures.

Pour la récolte il est actuellement 37 en mineur et 24 en botaniste.

Saphyr le lalafell moustachu Titre-15J'ai découvert cette guilde à la release en passant sur les forum jol. Malheureusement le recrutement était fermé. J'ai donc mis le lien vers ce site en favori en me promettant de garder un oeil dessus de temps à autre. Entre temps j'ai eu l'occasion de lire votre interview sur FF14 codex et de découvrir en passant de nouveau sur jol ces derniers jours que vous aviez ouvert à nouveau le recrutement.

Entre temps j'ai créé une CL avec 3-4 joueurs croisé en chemin. Mais cela fait deux mois que je suis pratiquement le seul à me connecter et ce n'est pas comme ça que je conçois un mmo.

J'ai donc décidé de partir à la recherche d'une communauté qui pourrait me convenir.

Pourquoi vous?

Une phrase de votre présentation m'a touché: "le but de la Mog Company est de former une famille." Je que je recherche avant tout c est une communauté. Souvent on lit plein de message de recrutement du style, famille, entraide, soudés etc.... mais c est la plupart du temps des arguments publicitaires.
Cela ne semble pas être le cas chez vous. Les points sur le respect et l'importance que vous attachez à l'ambiance dans votre charte en sont les fondations. Je cherche des compagnons avec qui partager mes aventures, rire en se rappelant des bons souvenirs mais aussi être sérieux quand par mégarde j'ai marché sur la queue du dragon par erreur *sifflote*

Un jour un sage gamer ou un gamer plein de sagesse c est selon m a dit sur un vocal: l important ce n est pas de savoir ce qu une communauté peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour la communauté. Et c est quelques chose qui je tente de mettre au centre de mes expériences vidéo-ludiques. Aider un petit level en me déplaçant ou en répondant à des questions. Farmer des composants ou simplement animer un canal guilde ou un vocal pendant mes sessions de jeu.

Saphyr le lalafell moustachu Titre-16Mes disponibilités:

Grandes, quand j’accroche je joue beaucoup, facilement tous les jours de 17-18h jusqu’à minuit et souvent toute la journée/soirée en week end… SAUF si l’IRL m’appelle, ce qui arrive beaucoup à certains moments de l’année.

Ce que je peux apporter à une communauté:

Si je dois me définir, je dirai de moi que je suis un Hardcore Casual, je joue beaucoup, je passe du temps connecté mais ce n est pas pour autant que je suis ultra productif selon certains joueurs. J’aime prendre mon temps pour découvrir une zone, profiter du contenu, visiter, prendre des screenshots. J’aime le pvp que le pve ou les donjons. J’aime les différents aspects d’un jeu sans pour autant me restreindre à un seul. Je ne cours pas après l’optimisation par contre je fais un effort pour que mon personnage soit au mieux de ses / mes capacités, par respect pour ceux avec qui je joue.

J’aime passer du temps sur le vocal même si je ne joue pas forcément histoire de garder le contact

Bon faut que je me vende un peu alors allons-y :

Saphyr : du calme et une parfaite maîtrise de ses nerfs
Saphyr : Un humour allant du cynisme jusque sous la ceinture en passant par le 125ème degré
Saphyr : Celui qui vient aider même quand on ne veut pas de lui parce qu il en a marre de ne pas réussir à gravir cette montagne (oui vous savez celle d’où on a une superbe vue de toute la région…)
Saphyr tout simplement voilà….


Dernière édition par Saphyr le Ven 27 Déc - 2:10, édité 1 fois
Saphyr
Saphyr

Lalafell Mage noir
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Hasegawa Jeu 26 Déc - 23:23

Bonjour et bienvenue sur le fofo.

Tres belle candidature bien détaillée, je n'ai pas de questions particulieres. je laisse les autres poser leurs questions si ils en ont.

Bonne chance pour ta candidature  Smile 
Hasegawa
Hasegawa
Mog Gardien
Mog Gardien

Miqo'te Paladin
Messages : 158
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Validée Saphyr le lalafell moustachu

Message  inoduss Ven 27 Déc - 9:36

Salut bienvenue sur le forum,
superbe présentation, les nobles ne tarderont pas à te répondre, en attendant bonne chance pour ton recrutement Very Happy 
inoduss
inoduss

Miqo'te Mage Blanc
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Ppito - Dal Butcher Ven 27 Déc - 12:35

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Candidature très complète, ça fait longtemps qu'on en a pas eu d'aussi chargées Very Happy
Comme Savine, rien à redire tout est là, donc tu as mon POUR avec joie. Very Happy

Au plaisir de te voir IG. ^^
Ppito - Dal Butcher
Ppito - Dal Butcher
Noble Mog
Noble Mog

Roegadyn Moine
Messages : 333
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Empereur Souther Ven 27 Déc - 12:59

Bonjour je te donne mon POUR
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  naorhy Ven 27 Déc - 13:52

Bonjour à toi et bienvenue sur notre fofo .

Je dois dire que ta candidature était magnifique ! Je n'ai eu que du plaisir à la lire . Très complète je dois d'ailleurs t'en félicité ^^ C'est pourquoi je te done mon : POUR .

Au plaisir IG
naorhy
naorhy
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Barde
Messages : 204
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Even Ven 27 Déc - 20:01

Bonjour à toi et bienvenue!

Tu as mon POUR également

Petite note pour Savine : Avec la présentation qu'il a faite plus sa façon de jouer aux MMO, je ne pense pas que son côté RP soit un tant soit peu caché xD

A bientôt
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Kallen Kozuki Ven 27 Déc - 20:38

Salut et bienvenue.

Ta candidature est complète et bien présentée, je n'ai donc aucunes questions à te poser.

Mon vote : POUR
Kallen Kozuki
Kallen Kozuki
Noble Mog
Noble Mog

Miqo'te Guerrier
Messages : 38
Age : 37
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Savine Ven 27 Déc - 20:47

Bonsoir,

tu as assez de voix afin de considérer ta candidature comme acceptée. Tu passes donc à l'étape suivante, à savoir la petite discussion ts Smile

Je te propose de contacter ig un des nobles suivants afin de fixer un rdv qui te convienne :

- Naorhy Biscuit
- Kallen Kozuki
- Even Elion
- Dal Butcher
- Souther Empereur
-Savine Vallion

Je t'envoie les infos de co TS par mp Smile

A bientôt !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Saphyr le lalafell moustachu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum