Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Loken cherche compagnie, euh compagnons

+2
Wealer
Loken
6 participants

Aller en bas

Validée Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Ven 6 Sep - 2:12

Loken cherche compagnie, euh compagnons Titre-12Nom : Garviel
Prenom : Loken
Classe : Paladin
Niveau : 12
Loken cherche compagnie, euh compagnons Titre-13Bonjour la compagnie, si je puis dire Smile

Mon doux prénom répond au nom d’Arnaud. J’ai 29 ans et je suis ingénieur informaticien (j’aime les ordinateurs mais plutôt Windows 7 au 98).
Et vous savez quoi ! Je sors d’une école d’ingénieur ! La France est mal barrée je vous le dis !

Je suis prestataire au sein d’une SSII parisienne et je travaille chez divers clients. Je fais ce qu’on appelle de l’AMOA ou aussi appelé AMOAAAAAAAA la bière !!!! Oups ça c’est après le boulot.
C’est de l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage.

Pour faire simple je suis une sorte de courroie de transmission entre de nombreuses équipes. Une équipe métier (la MOA ou maitrise d’ouvrage) aimerait sortir une nouvelle fonctionnalité sur un logiciel. C’est là que j’interviens. En travaillant en étroite collaboration avec les équipes techniques (la MOE ou maitrise d’œuvre) nous affinons le besoin et analysons les différents impacts sur les systèmes informatiques en place.
Ensuite suite à d’âpres discussions entre les différentes équipes impliquées : marketing, métier, architectes, développeurs, juridique, service client, bourreaux (ces derniers étant très utiles quand j’ai envie de supprimer quelques collaborateurs) le besoin est validé.
Mon rôle est alors d’écrire une spécification fonctionnelle (ou plus communément appelée « cahier des charges que les développeurs n’ouvriront jamais ») et de suivre le projet dans sa globalité jusqu’à sa mise en production 3 mois après la date prévue. On appelle ça la méthode Agile ou encore glissante.

Et là quand tu crois que c’est fini, et bah il y en a encore ! Arf j’ai encore divagué sur les bars après le boulot.

C’est bon je ne vous ai pas perdu ? Ehhhh j’en vois 2 qui dorment au fond !!!

Passons au temps de jeu, qui selon moi est tout sauf suffisant à mon goût. Seulement pour être franc avec vous je suis dans une période ou de nombreuses choses se télescopent : Gestion d’une rénovation d’une maison familiale, futur déménagement dans celle-ci (pour novembre), visite de cuisinistes et légèrement pas mal de travail en ce moment chez le client.

Fût un temps, au combien joyeux ou je pouvais passer des soirées entières, quand ce n’était pas des nuits blanches à jouer.
On aura pu me croiser sur UT99 (où j’étais dans la deuxième team française, ou 58ème international en 1v1) mais aussi sur DAOC pendant quelques années ou WOW aussi pendant quelques années.
S’en est suivi une longue descente aux enfers (entendre : tous mes amis ont arrêté de jouer) et là je me suis mis à tester pas mal de jeux : Rising Force Online (RFO), Archlord, EVE Online, Aion, Age of conan, Warhammer Online, STWOR, Final Fantasy XIV premier du nom). J’admets ça fait beaucoup mais quand on ne trouve personne a qui s’attacher pour jouer on ne reste finalement pas très longtemps sur un jeu.
Il m’arrive encore de faire aujourd’hui des parties de League of Legend avec des amis de longue date certaines soirées.

Mon emploi du temps s’est toutefois inversé, je sors avec mes amis (comme ce soir ou le bowling prévu demain), je profite pour voir des gens que j’ai pu rencontrer sur divers jeux et avec qui j’ai noué des liens très forts au fil des années. J’organise des lans sur Paris pour tous nous retrouver.
Donc en gros je n’ai plus un gros temps de jeu. Je ne peux pas donner de jours exacts de présence mais on peut dire que sur la semaine je peux avoir un temps de jeu compris entre 10 et 25 heures (surtout en soirée et quand je n’ai pas sommeil après 00h ainsi que le WE si je ne suis pas parti à l’autre bout de la France).

Question goût musicaux j’aime de tout sauf de la country (excepté coton eye Joe). Mea culpa pour les fans de bottes et de chapeaux Smile
Une préférence toutefois pour le Métal (divers style variant totalement), le rock et le classique.
Cette dernière passion me vient des 13 ans de flûte traversière que j’ai pu faire avant de rentrer en école ingénieur (diplôme de professionnel à la clef). Mais ma flûte ne sert qu’à jouer de la musique. Désolé aux admirateurs d’American Pie Smile

Fan de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique. On retrouve dans ma collection autant des mangas incontournables tels que One piece, Bleach, Get Backers, Naruto mais on y trouve aussi des comédies telles que Love Hina, Cyborg Kurochan, des seinen comme les gouttes de dieu, Pluto ainsi que des oneshoot ou un magnifique manga koréen : Le nouvel Angyo Anshi.

Une passion aussi pour la lecture de livres. Ils s’entassent partout à mon grand désespoir. Du policier à la science fiction en passant par les livres parlant d’informatique, de politique ou de psychologie : Lapin, tss tss, lapin !!!
Une préférence pour les livres portant sur l’univers de Warhammer 40k et encore plus précisément sur la saga « l’Hérésie d’Horus »

Et c’est à que pour votre plus grand plaisir je passe à la section suivante !
Plus que 3 ! Aller Hop on y va, en avant l’aventure !

Loken cherche compagnie, euh compagnons Titre-14Comme je le disais précédemment j’adore Warhammer 40k et surtout l’Hérésie d’Horus. Je me suis reconnu dans un personnage des 2 premiers tomes du nom de « Loken Garviel ». Il s’agissait d’un personnage droit et fidèle avec des principes.

Ensuite c’était pour marquer un tournant sur le pseudo que j’utilise depuis 10 ans maintenant : Sijuvabien (ou Sijuvamine pour un perso féminin). Pour final fantasy XIV j’ai eu envie d’un personnage possédant une certaine personnalité et charismatique.

Pour ceux qui connaitraient l’univers, la notion de Space Marine inspire toujours une délicatesse extrême avec leurs armures futuriste, leurs gants énergétique et leurs épées tronçonneuses. C’est dans cette optique que « Loken Garviel » a été ramené des morts sous la forme d’un gladiateur.
Il faut avouer que pour l’instant la seule armure qui le protège c’est un slip en cuir.

Tout doux, tout doux ceux du fond, je vois que j’éveille votre attention !

Etant atteint d’une calvitie commençante à l’approche de mes 30 ans je n’avais pas l’âme d’un moine fervent. J’ai donc opté pour un casque qui au moins ne laisse rien de visible.

Et oui mon personnage est actuellement level 12. J’avance doucement mais sûrement. J’ai laissé les gens se bousculer aux portes des serveurs pour commencer tranquillement quand j’avais un peu de temps.
Je suis aussi alchimiste level 11 (et donc pauvre aussi maintenant).

Mon objectif de Job est Paladin mais je compte aussi pas mal m’impliquer dans le craft. En effet, je trouve que le craft dans Final Fantasy XIV apporte un atout non négligeable à l’instar de ce qui se faisait sur DAOC.
Et puis si ce que j’ai pu lire sur les forums est vrai ça me ferait bien plaisir de voir mon nom sur des armes confectionnées par mes soins et avoir une reconnaissance du travail accompli Smile

C’était la minute auto satisfaction !

Loken cherche compagnie, euh compagnons Titre-15« Parc’que » est la première réponse qui me vient à l’idée. Pourquoi pas est la seconde.

Disons que je me suis reconnu dans la phrase de Lockart : « A défaut de trouver une compagnie libre correspondant parfaitement à nos attentes, on a décidé d’en créer une nous même »
Sauf que moi je n’en ai pas créé une donc finalement ce n’est pas le bon exemple Smile

Tout simplement car avec Final Fantasy XIV, j’ai envie de jouer tranquillement. De me connecter et de retrouver des gens avec qui je peux prendre plaisir à jouer, d’aider du mieux que je peux.

Cela n’exclut pas les divers sorties de guide, donjons, PVE HL ou PVP. J’aime la compétition et si mon niveau le permet je serai présent.
Par principe j’aime l’entraide. Ce n’est pas pour rien que je joue depuis 10 ans uniquement des personnages de soutien fort de groupes : 80% de healeur et 20% de Tanks.

Et puis c’est simple, j’ai ouvert une page « JoL » qui référençait les compagnies du serveur Moogle et j’ai ouvert autant d’onglet que de compagnies. Après avoir fait un tri parmi celles qui pouvaient me correspondre j’ai fini par décider de postuler chez vous. J’ai lu des candidatures passées autant refusées qu’accepté afin de voir plus profondément la mentalité de la compagnie et les réactions de ses membres (rappelez vous les livres de psychologies !).

Je me suis dis que j’étais assez sado maso pour tenter une légère prose d’introduction si ce n’est un Haiku afin de présenter ma candidature.

Loken cherche compagnie, euh compagnons Titre-16Je suis quelqu’un de méthodique et minutieux. J’aime le travail bien fait. Toujours à l’écoute de conseils s’il y a moyen de s’améliorer mais tout autant désireux de partager mon expérience acquise.
C’est pour ça que j’en viens entre autre au Forum.

Bien que ma présentation puisse laisser penser le contraire, je ne suis pas un fan des forums. Je m’en sers comme d’un outil permettant un échange d’information. Je m’en sers moins pour tout ce qui peut avoir attrait à des « post à flood ».

Pour tout ce qui est lecture je me tiens informé de tout ce qui est posté. Pour tout ce qui est écriture en revanche c’est plus distillé.

Des exemples concrets de ce que j’ai pu faire sur un forum ne se trouvent pas plus loin que sur le forum Jeux online ou j’ai rédigé 2 tutoriaux pour venir en aide aux nouveaux joueurs sur 2 jeux distincts : Rising force online et Archlord.

Vous pourrez les trouver à ces adresses :

  - RFO : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=652682
  - Archlord : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=719341

Et oui c’est moi |NOE|-Attila- (en l’honneur d’un clan UT99 dans lequel j’ai pu passer des soirées inoubliables Smile)
Par ailleurs, j’ai été durant un temps bref, rédacteur en chef de la section Archlord.

Oula j’en vois qui froncent les sourcils car j’ai parlé sérieux un peu trop longtemps !

Enfin, pour ce qui est de mumble ce n’est pas un souci. J’ai teamspeak, mumble et skype installés depuis maintenant des années mais je vous rassure, je mets mes logiciels à jours ! Je suis d’ailleurs beaucoup plus relation directe et donc vous pourrez toujours me compter sur Mumble.

Pour me contacter vous pouvez appeler mon servant au 06…… ou plus simplement me faire part de vos questions et commentaires.

Sur ce je m’en vais dormir car il est légèrement très tôt Smile

PS : J’ai mal aux doigts à force d’écrire alors juste pour ça j’ai besoin de la compagnie de vos mages blancs :)Je ne suis pas contre me faire câliner par 2 Miqo’te non plus (sauf ceux qui ont un peu trop de poil et une voix grave)

Je ne vous dis donc pas à demain mais à aujourd'hui !
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Wealer Ven 6 Sep - 9:11

Je dirais juste: WAOUW !

*reprend ses esprits*

Bon tout d'abord, Salut et bienvenue à toi ! Smile

Je pense qu'il s'agit de la candidature la plus complète qu'on ait reçu.
Ca se voit que tu as pris le temps pour lire l'ensemble des candidatures, on retrouve toutes les informations et beaucoup plus dans ton message.

C'est de plus en plus rare il me semble, mais je vais te donner mon POUR dès la première réponse.

En espérant que tous les nobles mogs ne répondent pas trop vite, sinon tout le monde ne pourra pas lire ton travail ! ^^

Je te souhaite bon courage en tout cas ami Paladin, à bientôt !
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Empereur Souther Ven 6 Sep - 9:22

Voila une candidature exceptionnel !

Et en plus on manque de tank ! Mon avis compte pas, mais je te donne un POUR car la c'est juste super.

Bienvenue sur le forum et que la chance soit avec toi !
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Dstiny Neovergil Ven 6 Sep - 9:25

Je te donne mon avis, qui est de plus en plus rare je le conçois, mais la c'est une énorme candidature qui nous a été donnée d'apprécier. Tu as donc mon POUR
Dstiny Neovergil
Dstiny Neovergil

Elezen Paladin
Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Ven 6 Sep - 9:38

Kupo !

Si toutes les candidatures étaient comme ça, on aurait jamais eu le temps de jouer, avec tout ce qu'il y a à lire ! Very Happy 

En tout cas, eh bien... J'ai rien à rajouter ! Donc dire que je suis POUR est une évidence ! Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Ven 6 Sep - 10:15

Quand j'ai ouvert la page, j'ai eu peur ! Contrairement aux récentes candidatures, la tienne est bien plus développée et on prend plaisir a la lire, c'est cool ^^

J'rejoins l'idée de Souther: un tank de plus, c'est une bonne chose !

Bon courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Ven 6 Sep - 11:00

Quand j'ai lu la candidature ce matin, j'étais genre "Si ils acceptent pas, y'a un problème" Very Happy 

Good luck a toi. Smile

EDIT : Gros bonus pour l'avatar RO1 Very Happy 


Dernière édition par Sora Kuroi le Ven 6 Sep - 12:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Ven 6 Sep - 11:33

Je profite d'un brève moment de répits ce midi pour remercier ceux qui ont survécu à la lecture Smile

C'est agréable de voir déjà des réponses positives.

Je tiens à ajouter Winry qu'heureusement je n'écris pas ça tous les jours sinon je n'aurai moi même plus le temps de jouer Smile
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Savine Ven 6 Sep - 12:36

Bonjour et merci d'avoir postulé sur notre forum Smile

Belle candidature, complète, avec de l'humour. Tu sembles être ce que nous recherchons, je te donne donc mon vote, sous réserve de la discussion mumble : POUR.
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Ven 6 Sep - 14:23

Très belle candidature, plaisante et vraiment sympa à lire (oui je me répète mais c'est tellement rare !).

Bienvenue sur le forum et dans la compagnie je suppose ! Il me tarde de jouer avec toi !

A toutes en jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Ven 6 Sep - 15:12

Avec plaisir Trash tant que tu ne cherches pas à voir si je porte quelque chose sous mon slip en cuir.
J'ai tendance à me méfier de tout ce qui a un bâton un peu trop grand et qui reste dans mon dos Smile

Pour le rendez vous mumble Savise on peut faire ça samedi en fin de journée ou en soirée. Je suis par ailleurs disponible une bonne partie du dimanche.
En effet, je doute que je sois disponible ce soir sauf très tard (après le bowling prévu dont je parlais dans ma présentation).
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Myst Lhy'vaan Ven 6 Sep - 15:24

Shalom homme calvitié.

Juste une question moi ... t'as pensé à faire éditer ta candidature ? vends la tu vas te faire du pognon dediou tellement la qualité est WOUHOU o.O

Bon sinon mon petit lapin (Ouais et alors ?) je te dis à bientôt ta place elle est faite à peu près à ligne 12 pour moi et pour les autres peut-être 15 qui sait donc no soucy.

Tchuss Very Happy
Myst Lhy'vaan
Myst Lhy'vaan
Mog Gardien
Mog Gardien

Miqo'te Mage noir
Messages : 323
Age : 28
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Ven 6 Sep - 17:02

Si tout le monde la réutilisait, elle n'aurait plus rien d'unique.

Je préfère vendre mon corps Smile
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Sam 7 Sep - 10:50

Bonjour et bienvenue sur notre forum, après lecture attentive de ta candidature, je suis pour un gros POUR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Lun 9 Sep - 8:24

Mon vote ne fera que confirmer ceux des autres Nobles Mogs mais je le donne quand même: je suis absolument POUR ta venue au sein de la Mog Company!

Très belle candidature, bravo ^^ Si tout le monde pouvait prendre exemple sur toi.. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Lun 9 Sep - 11:49

En attente en attendant que des gens viennent confirmer si ça allait sur Mumble ! Pour ma part oui ! Smile 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Mar 10 Sep - 1:48

Pour avoir passé 2 jours avec lui sur le mumble je confirme que c'est quelqu'un de très intéressant.
Il pose pas mal de question car il est encore un peu bas level (newbie pour ne pas citer le mot) mais il s'intéresse.
Je le recommande donc !

Ah j'ai pas le droit de voter pour moi ?
Bon bah tant pis j'aurais essayé SmileSmile
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Wealer Mar 10 Sep - 9:08

Ca coute rien d'essayer c'est sur Smile

Lockard n'étant pas disponible actuellement, je pense que Winry ne devrait pas tarder à clore ta candidature.

A bientôt en jeu ! Smile
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Savine Mar 10 Sep - 10:13

Retour favorable pour la discussion mumble, donc je confirme mon vote : POUR.
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Mar 10 Sep - 10:47

Il faudra que vous me disiez qui vous a fait de belles signatures comme ça (la délation c'est mal) Smile

En attendant j'ai opté pour quelque chose de plus factuel.
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Invité Mar 10 Sep - 11:11

Yosh ! Te voilà disciple mog ! Smile

Pour les signatures il y a du Savine, Ancoche et Lockard et c'est tout je crois. Après il y a Switch qui fait des avatar sympa et original que j'aime bien Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Loken Mar 10 Sep - 11:15

Bon finalement.... en réfléchissant bien.....Je me dis que...mais aussi que....
mais bon.... vous savez quoi....

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL A TOUS !

Je vais voir avec eux pour les signatures alors Smile
Loken
Loken

Hyur Paladin
Messages : 49
Age : 40
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Validée Re: Loken cherche compagnie, euh compagnons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum