Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jack Switch

3 participants

Aller en bas

Jack Switch Empty Jack Switch

Message  Jack Switch Ven 9 Aoû - 18:05

Hello hello ! Comme tout le monde doit y passer, je me lance aussi ! Smile 

Je m'appelle Jayce, 19 ans et je vis à la Réunion. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est looooooin au sud, dans l'océan Indien. Je viens de finir ma 1ère année en école d'art et passe donc à la deuxième avec l'intention de m'expatrier vers la Métropole à la fin de mon cursus.

Je suis un passionné de dessin, de peinture et de langues, un amateur de photographie plutôt spectateur que pratiquant, de cuisine (végétarienne) et de webdesign (même si au niveau technique je suis limité au HTML et au CSS). Je suis aussi et surtout un boulimique du travail, au point de souvent me lancer en solitaire dans 15 000 projets à la fois sans qu'aucun d'eux n'aboutisse : très mauvais pour l'estime de soi, mais pas trop mal pour progresser dans certains domaines Very Happy 

Je suis plutôt timide avec les inconnus mais je compense (du mieux que je peux) avec mon humour volatile : on me fait souvent remarquer que je ris plus que je ne parle et après quelques verres, c'est effet explosif garanti !

Les jeux vidéos ont longtemps été l'une de mes plus grande passion, surtout les RPG et les jeux de stratégie : Les Pokémon étaient mes tout premiers, puis sont progressivement arrivés Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Advance Wars et une pléthore d'autres licences qui me prendraient trop de temps à citer.

Mes Final Fantasy par ordre décroissant de préférence :
(Série principale) X, XII, XIII, X-2, XIII-2, IV, III
(Spin-off) XII Revenant Wings, Tactics Advance, Tactics A2, Dissidia, Crisis Core VII, Crystal Chronicles Ring of Fate et Echoes of Time

Côté MMO, c'est beaucoup moins riche avec quelques années sur Dofus (un Osamodas sur Rushu), quelques mois sur la première bêta de Wakfu en 2008 et des F2P dont j'ai oublié le nom. FFXIV sera donc pour moi une découverte du genre dans la peau de Jack Switch, Lalafell que j'orienterai vers l'un des jobs d'invocation.

Sinon, j'adore rendre service alors si l'un de mes domaines de compétence peut avoir une utilité quelconque pour quiconque, je ferais de mon mieux pour vous consacrer un peu de mon temps libre Very Happy
Jack Switch
Jack Switch

Hyur Invocateur
Messages : 121
Age : 30

http://ecyaj.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Ven 9 Aoû - 18:16

Merci pour cette présentation complète Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Ven 9 Aoû - 18:22

Dofus.. J'y ai passé quelques années aussi !

Sympa la présentation Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Ven 9 Aoû - 18:36

Sympa la présentation!!

Et je tiens à signaler qu'il a du talent en dessin, il est l'auteur de mon avatar ^^
Encore Merci à toi!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Ven 9 Aoû - 18:46

C'te honte, t'as pas fait FFIX ! Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Jack Switch Ven 9 Aoû - 19:00

Oui, j'ai pris le train en marche au 10ème épisode Crying or Very sad
Mais je compte bien les reprendre du 7 au 9 maintenant qu'ils sont sur le playstation store, et peut-être le 5 et le 6 s'ils ont un jour droit à un remake comme 3 et 4.
Jack Switch
Jack Switch

Hyur Invocateur
Messages : 121
Age : 30

http://ecyaj.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Ven 9 Aoû - 22:41

tu peux pas louper le VII, même si maintenant graphiquement il a pas mal vieilli, il reste (avis perso) le meilleur des final fantasy.

Faudra juste pas tenir compte des graphismes, mais l'histoire est tout bonnement géniale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Sam 10 Aoû - 8:24

Exactement !

Et c'est l'histoire la plus développé de tous les FF!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Myst Lhy'vaan Sam 10 Aoû - 9:27

Sur fond de préservation de l'environnement ça le fait toujours en plus !
Myst Lhy'vaan
Myst Lhy'vaan
Mog Gardien
Mog Gardien

Miqo'te Mage noir
Messages : 323
Age : 28
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Sam 10 Aoû - 10:29

Et pour le 6 fait le même si il n'y à pas de remake, trouve un émulateur de snes (pas bien mais tellement pratique ^^)
Il est vraiment extraordinaire comme jeu!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Jack Switch Dim 11 Aoû - 17:52

Je dois avouer que graphiquement le bond générationnel demande beaucoup d'efforts à être franchi mais d'après tout le bien qu'on dit des VI, VII, VIII et IX, je n'ai pas le droit de passer à côté de ces épisodes ! D'ailleurs je vais profiter des quelques jours avant la bêta pour me lancer !
Jack Switch
Jack Switch

Hyur Invocateur
Messages : 121
Age : 30

http://ecyaj.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 18:03

A ta place je commencerai par le 6, déjà parce qu'il est équivalent au 7 pour moi ET que comme c'est un jeu Snes, c'est beaucoup moins moche que la 3d "carré" du VII.
Et le VII et le VIII demandent beaucoup de temps (même en ligne droite, si jamais c'est possible). Le 9 est par contre très simple et beaucoup moins intéressant de mon point de vue. (Enfin Djidane et Grenat, c'est pas Linoa et Aeris ou Cait Sith quoi Very Happy)


Dernière édition par Vahn Fanell le Dim 11 Aoû - 18:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 18:20

FFVIII te demandera beaucoup moins de temps en ligne droite. Tout simplement parce que tu n'as pas vraiment besoin d'xp, car tous les mobs 'à part sur 2 îles et un boss annexe) s'adapte à ton niveau ! Un record avait été établi, dans les 48h pour fini le jeu, c'est pour dire ^^

Après, je ne juge personnellement pas le graphisme des RPG je m'intéresse surtout à l'histoire donc parmi les vieux j'ai adoré le VI et le IV (les 3 premiers pas joué), le V beaucoup moins (sauf le système de job)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 18:25

Perso je suis entrain de faire le IV et ça m'a pas l'air très long de prime abord, c'est plutôt bien difficile et très sympa !
(Bon histoire bateau assez simpliste mais c'est sympa quand même)

J'ai du y jouer 10h, que du bonheur pour l'"instant ! (Sauf les Game over Very Happy)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Jack Switch Dim 11 Aoû - 18:36

Je suis d'accord avec Vahn pour "2D bien faite > 3D approximative", du coup je vais les faire dans l'ordre chronologique !

Je trouve que le IV a déjà un scénario assez bien élaboré une fois qu'on l'a vu dans sa globalité, surtout quand on le compare au III qui était vraiment très pauvre, rien qu'au niveau du BG des personnages par exemple. Et si t'es amateur de quêtes annexes ultra-difficiles comme on n'en trouve plus dans les derniers FF, je pense que tu vas adorer la fin du jeu Very Happy
Tu joues la version originale ou le remake 3D ?
Jack Switch
Jack Switch

Hyur Invocateur
Messages : 121
Age : 30

http://ecyaj.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 18:49

Je joue à celui sorti sur Ds, donc je suppose, un petit remix surement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 20:14

45h pour finir FFVIII ? ça me semble beaucoup !

http://speeddemosarchive.com/FinalFantasy8.html

8h pour le finir ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Isylia Dim 11 Aoû - 20:33

Oui enfin entre une personne lambda et un speedrunner.. x)
Isylia
Isylia
Mog Gardien
Mog Gardien

Miqo'te Mage Blanc
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 20:37

Après ça dépend si on parle de finir l'histoire ou le jeu à 100%!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Invité Dim 11 Aoû - 20:49

Kwigo a écrit:45h pour finir FFVIII ? ça me semble beaucoup !

http://speeddemosarchive.com/FinalFantasy8.html

8h pour le finir ;)
Sur PC il y a surement moyen de passé des cinématiques ou autre. Mais on après je sais pas, ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé, mais c'était sur console ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack Switch Empty Re: Jack Switch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum