Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Slania se présente

3 participants

Aller en bas

Refusée Slania se présente

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 21:43

Slania se présente Titre-12Nom : Song
Prenom : Slania
Classe : Mage blanc
Niveau : 1
Slania se présente Titre-13Alors salut à tous, je me présente, je m'appelle Théo, je suis sur Paris, j'ai 18 ans (serais-je le seul "jeune" ici ?) et à partir de septembre je serais étudiant en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations,
développement d'application, gestion de database etc...)
Comme beaucoup de jeunes de ma génération je pense (et même celles d'avant) je suis né avec un pad entre les mains (à peu de choses près) et donc ouai je suis passionné avant tout de Jeux Vidéo,je souhaite en faire mon metier (dev) mais j'ai également une autre passion qui me bouffe pas mal de temps, c'est la culture Nippone, que ce soit la "pop culture" à base d'anime, manga, J-music,
mais aussi des trucs plus "exotiques" comme la caligraphie ou ce genre de choses, et depuis le début du lycée j'apprend la langue, je vais donc entammer ma quatrième années de japonais (ça passe vite)

Concrètement (parceque je souhaite concrétiser)
Niveau jeux vidéo c'est RPG avant tout (mon premier jeu finis, bouclé, torché, salis c'était chrono trigger) sinon ben les Final Fantasy ouai (surtout le tactics en fait Surprised), les Fire Emblems (j'aime le tactical, d'ailleur le dernier, une tuerie) les DraQue'(le 10 sent le pétard mouillé)
Donc tout ça c'est en gros pour les J-RPG, mais niveau pc, ma référence ultime c'est Deus Ex, ça été si je me souviens bien mon premier jeux PC (avec un Diablo 2 aussi) et depuis je suis comme piéger dansce fucking huge univers qu'est le Cyberpunk.

Et le gros morceau quand même, les différents MMORPG
Sans rire la première fois que j'ai eu accès et compris le concept de MMORPG c'était en admirant mon cousin (agée de 5ans de plus que moi) joué a EQ2 quand j'étais plus jeune.
Je me suis vraiment lancé dedans avec WOW, wahou c'était foufou, mais au bout d'un moment laché la bête (attiré par d'autre jeux tout simplement, et parcequ'en bon léchouillard je jouais au même jeux que mon cousin), je suis donc resté pas mal de temps sur Guild Wars.
Aion le premier MMORPG sur lequel je suis venu sans mon cousin, là bas j'ai découvert le jeu en guilde avec des personnes sérieuses et respectueuse (qui ont bien voulu me prendre malgrès mon jeune age, je devais avoir 14 ans) et ouai c'était clairement plaisant. Puis une longue période de trainage plus ou moins forcé sur des titres plus ou moins inspirés, citons Rift, SWTOR, Tera, GW2, ArcheAge (kr).
Je précise tout de même qu'Aion, Rift et Tera sont les jeux ou je me suis le plus impliqué, d'un part par le temps de jeux (dans les 2000heures), mais aussi du fait des guildes auxquelles j'ai appartenu)

Ensuite pour les Animes/Manga hum outre le fait que si on commence à me parler d'un Shonen autre que Dragon Ball (z) je m’énerve (non sérieux je peux pas supporter les ninja, les pirates etc...)
Donc ouai ma came c'est plutôt à base d'Evangelion, Macross, Lain, Akira, FLCL, Gurren Lagan, Madoka Magica, Lucky Star, Haruhi, Paranoia Agent, Casshern, les "...Monogatari" etc...
et enfin mon anime culte Ghost in the Shell
(j'ai parler que d'anime du coup... bon c'pas grave)

Pour la musique (même si plus haut j'ai cité la J-Music, c'est évidemment pas la seule chose qui me fait vibrer)
Je suis vraiment éclectique sur ce point là :
passé d'un morceau de j-pop bien édulcorée des familles à du bon gros HxC qui te fait danser ton plus beau moshpit, en passant par du hip hop à la chiptune, pour
finir sur du jazz/classique qui détend un bon coup, ça ne me dérange pas du tout...

Je pourrais m'étendre encore plus mais ça dévient déjà relativement long
Slania se présente Titre-14Concretement et dans l'état actuelle des choses, j'ai pas de personnage sur FFXIV:ARR.
Une chose est sûr, ce sera une Lalafell Mage Blanche (j'ai toujours joué heal sur les MMOS) et bien que je ne connaisse pas le fonctionnement des métiers etc, je pense m'orienter vers du Couturier (histoire d'être raccord avec la classe tissu)

Wow tout de suite c'est mon impressionnant d'un point de vue "taille du pavé" ce paragraphe.
Slania se présente Titre-15Je vous ai tout simplement connu via un post très aguichant je dois dire sur TrollLand a.k.a JoL
Honnêtement j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans FFXIV:ARR,
déjà (et ce de manière général)la qualité intrinsèque du jeu me fait peur, après tant d'échecs essuyés je m'étais convaincu que le MMORPG c'était fini pour moi. Mais voilà que l'esprit fanboy/connard de base resurgit et me fait
retombé, et à l'instar de Tera à l'époque je souhaite me concentrer sur la recherche d'une guilde avant d'acheter le dit MMORPG, c'est clairement un coup de tête.
J'ai écumé pas mal de présentation de guilde et j'avoue que c'est la votre qui m'a le plus tapé d'en l’œil (normal je suis là, merci capitaine évidence)
Donc ouai ce côté "détente", sans pour autant partir dans un délire de tressage de cheveux de poney, ni celui des connards de HCG, ça me plait énormement.
Slania se présente Titre-16Alors est ce que c'est nécessaire de rajouter encore du textes, dans la mesure où vous devez sans doute en avoir ras le bol de me lire
Ben c'est pas grave, parceque j'ai encore quelque choses à dire.
Oui donc, j'entre dans les études sup et tout ce que ça implique comme investissement, c'était l'un des freins (je l'avoue) à ma volonté de stopper les MMORPG (comme dit plus haut) Or, je ne me
considère pas comme un parfait glandu (ce serait même l'inverse en fait, mais on risquerait de me prendre pour un impertinent si je m'étand plus, or non je suis carrément humble comme garçon, et même plutot reservé aussi) j'ai toujours sû allié MMORPG et études(et autres passions)
Sur ce je vous laisse, je m'excuse déjà pour cette candidature un peu "fuck top", et je vais mettre ça
sur le dos la fatigue.

Allez bye et j'espère bonne lecture Smile

Row Row Fight the Power~
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Empereur Souther Jeu 1 Aoû - 21:58

Bonsoir Slania Smile

Présentation très complète.

Si on te demanderais d'utiliser mumble tu y viendrais ?

Pourrais tu nous dire ton temps de jeu en général, sans être super précis mais en gros.

Bienvenue sur le forum Smile
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 22:06

Saloute Smile
Ben clairement non ça ne me rebuterais pas de venir papoter sur mumble, pour être honnête la dernière fois que je me suis impliqué dans une guilde à savoir sur Tera, c'était une guilde "sans logiciel vocaux", mais bon voilà dans la mesure où précédemment je jouais presque tout le temps avec TS non ça me pause pas de problème, simplement le soir la non on évitera, j'ai pas envie de réveiller ceux qui dorment :p

Pour le temps de jeu ben dans les années collèges et lycée c'était à base de 3h en moyennes par jour à partir de 19h souvent, puis le week end et pendant les vacances c'était Nolifage, mais concrètement ça ne risque pas trop de bouger je pense (avec le passage en étude sup j'entend)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Empereur Souther Jeu 1 Aoû - 22:07

Bien bien.

Point positif pour le mumble.

3 H par jour et de bonne heure le weekend, ce qui implique une bonne participation.

Moi je suis positif pour cette candidature.

Maintenant c'est les nobles mogs qui vont donner leur vote.

Donc je te souhaite bonne chance et au plaisir.
Empereur Souther
Empereur Souther
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 580
Age : 33
Localisation : Au dessus de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Lockard Lovecraft Jeu 1 Aoû - 22:27

Salut et bienvenue sur notre forum Smile

je suis comme piéger dansce fucking huge univers qu'est le Cyberpunk.
Je suis d'accord avec toi à 200% Smile

Honnêtement j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans FFXIV:ARR,
déjà (et ce de manière général)la qualité intrinsèque du jeu me fait peur, après tant d'échecs essuyés je m'étais convaincu que le MMORPG c'était fini pour moi. Mais voilà que l'esprit fanboy/connard de base resurgit et me fait
retombé, et à l'instar de Tera à l'époque je souhaite me concentrer sur la recherche d'une guilde avant d'acheter le dit MMORPG, c'est clairement un coup de tête.

Si je comprends bien tu as décidé de jouer à FF-14 sur un coup de tête, tu ne connais pas encore le jeu (vu que pas encore acheté) et rien nous dit si tu accrochera au jeu 2 semaines après sa sortie ?
(corrige moi si je me trompe)

Sinon tu semble bien sympathique et je pense que tu sociabiliserais bien avec les autres membres.

J'attends ta réponse pour m'éclaircir sur le point cité précédemment avant de donner mon vote Smile
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 22:46

(je suis passé sur mon smartphone, je suis donc limité dans la mise en page tout ça)

Bon mais malheureusement ouais ça reste un coup de tête ce Final Fantasy, je voulais vivre une aventure dans une bonne ambiance de guilde, et en fait c'est Ff14 comme ça aurait pu être n'importe quel autre MMORPG, de plus je m'attend a du classique au niveau des features (recette classique du theme park de ce que j'ai pu constater)
De là a arreter le jeux au bout de 2 semaines je ne pense pas, je vais me laisser porter par la joie de monter mon perso le voir évolué, faire des donjons etc
Mais ça reste un coup de tête, et je conçoit parfaitement que ça puisse me porter préjudice
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Even Ven 2 Aoû - 7:22

Salut,
Une candidature complète,  sympa et honnête. Une petite question en passant (car j'aime bien faire mon chieur ^^) : as tu touché un peu à la version béta déjà ou comptes tu jouer à la beta 4 ouverte (qui commence en fin de semaine prochaine si tout va bien). A mon sens, ça te permettrais de voir de plus prêt assez vite ce que donne le jeu (pour ne pas forcément rester sur un coup de tête ;))!
Bonne chance pour la suite de ta candidature!
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Lockard Lovecraft Ven 2 Aoû - 7:51

Comme c'est un "coup de tête" tu n'as donc pas joué à la beta et commencera le 27 aout ?
Je vais être franc et te donner mon ressenti :
Ce qui me chagrine c'est cette histoire de coup de tête !
On aime que nos recrues soient sure de leur choix en entrant chez nous, que ça soit réfléchis, et j'ai peur que tu sois quelqu'un qui change d'avis facilement (à cause des coup de tête), et donc pourra choisir avant la sortie du jeu de ne pas y jouer, ou alors partir un peu après la sortie.

Tu vois ce que je veux dire ? Je donnerais mon verdict après ton explication là-dessus Smile
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Invité Ven 2 Aoû - 8:02

Alors voilà pour répondre rapidement à Even Elion, non je n'au jamais touché à une version béta mais
effectivement je testerais l'open.

Simplement voilà j'ai bien réfléchi (la nuit porte conseil en quelque sorte), comme tout coup de tête il est souvent limite niveau interêt et pertinence. Comme Lockard l'a si bien dit, je suis de nature à changé d'avis rapidement et malheureusement ça se concrétise dès maintenant avec mon annulation de candidature. Pour toutes les raisons que vous avez évoqué et d'autre part parce que non, finalement je ne me vois pas reprendre les MMORPG dans l'immédiat sachant qu'il ne me proposera rien de neuf que ce que j'ai pu par le passé testé.

Je suis donc navré de vous avoir fait perdre votre temps avec ma candidature incertaine (fichu coup
de tête Sad)
Ca aurait sans doute été un plaisir de jouer en votre compagnie, bye Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Lockard Lovecraft Ven 2 Aoû - 8:07

C'est ce que je pensais... ^^ Pas de problème, bonne continuation !
Lockard Lovecraft
Lockard Lovecraft
Mog fondateur
Mog fondateur

Hyur Mage noir
Messages : 814

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Slania se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum