Mog Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Candidature Rikudo Sennin

+3
Savine
DaRRiuS
Gwelle
7 participants

Aller en bas

Refusée Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Jeu 7 Nov - 16:19

Bonsoir.

Partie I - Présentation générale.

Je m'appelle Jérémy, j'ai 27 ans et je souhaiterais rejoindre votre Compagnie accompagné de Khyrana Ridorana.
Je travail dans l'informatique.

Pour ma part je suis passé par plusieurs MMO:
- Ragnarok
- Archlord
- Aion (beaucoup de temps) ou j'avais une spiritualiste élyséenne, j'y ai également rencontré Khyrana qui m'a suivi dans les jeux suivant
- Tera (une archère, une prêtresse, un warrior)
- et nous voici sous le charme de FF14 ARR, Invocateur (main)/ Erudit pour ma part.

Mes disponibilités sont les suivantes:
Lundi : 19h30 - 00h
Mardi : 19h30 - 00h
Mercredi : 19h30 - 00h
Jeudi : 19h30 - 00h
Vendredi : 19h30 - hum tard/tôt...
Samedi : quand nous émergeons, quand nous nous couchons  
Dimanche : quand nous émergeons, quand nous nous couchons  


Partie II - Le personnage


Nous sommes présent depuis la Beta 4 et nous avons tout de suite craqué pour ce jeu, qui n'est peut-être pas aussi dynamique que Tera mais offre de nombreuses possibilités en termes de gameplay.
Le monde d'Eorzéa est truffé de détails tout simplement éblouissant, les devs ont pensés à beaucoup de choses (mais en ont oubliés aussi: "le petit bouton qui réorganise l'inventaire hum" par exemple).

Mon personnage est un Invocateur (accessoirement Erudit mais stuff mousse), full DL, arme relique +1, torse et bague 90 (allagois), tête 90 (Mytho).




Partie III - La Guilde.

Je suis tout fraichement passer Officier dans une guilde qui, je trouve, décline au niveau de l'ambiance et de la motivation, je ne cracherais pas dans la soupe car j'ai passé de formidables moments avec eux.
Nous sommes actuellement chez les Avalanches en pensant retrouver une bonne entente et de la déconade tout en restant sérieux en raid, en vain...

Je susi prêt à aider, partager mes expériences et aussi écouter, faire preuve de discipline, déconner, prendre les choses au 36ème degrés... etc  ...

J'utilise TeamSpeak ou Mumble depuis plusieurs années, je possède par ailleurs un casque-micro.

Merci de votre attention.

Rikudo Sennin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Gwelle Jeu 7 Nov - 17:01

Bienvenue sur le forum, je te souhaite bonne chance pour ta candidature.

A bientôt
Gwelle
Gwelle

Miqo'te Erudit
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  DaRRiuS Jeu 7 Nov - 21:19

Belle présentation bonne chance pour ta candidature
DaRRiuS
DaRRiuS
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Elezen Dragon
Messages : 113
Age : 44
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Savine Ven 8 Nov - 5:39

Bonjour et merci de l'intérêt que tu (ou devrais je dire vous) portes (portez :p) à notre company Smile

Nous avons eu l'occasion d'échanger quelques phrases IG avec ton amie où j'ai expliqué l'esprit de la cl ainsi que son fonctionnement. Quelques petites questions s'imposent d'après moi, si tu (vous) veux (voulez) bien y répondre avant que je prenne une décision, ce serait gentil Smile

- Pourquoi ais je l'impression que les deux candidatures sont identiques d'un point de vue structure ? Il aurait été bien je pense d'avoir deux candidatures un peu personalisées ^^
- En ce qui concerne ton personnage ton amie es prête à entrer dans bahamut, mais il me semble que tout les deux, vous mettez réellement l'accent sur le raid et le hl du jeu (ce qui en soit est normal). Cependant comme je l'ai expliqué, nous ne sommes pas une cl à vocation Hardcore gamer, d'où ma question : ne finiriez vous pas par vous ennuyer s'il s'avérait que vous ne puissiez pas forcément raider comme vous le souhaitez ?
- Vous avez un temps de jeu énorme comparé à certains membres de la cl, ce qui m'amène à cette question : auriez-vous du temps à consacrer à celles et ceux de la cl qui sont 'en retard' (si toute fois on peut dire ca comme ca parcequ'il n'y a pas (en tout cas pour nous) de retard), ou préfèrez vous privilégier l'optimisation et l'avancée de vos personnages ?
- Que signifie pour vous l'attachement à une cl, et que cherchez vous finalement dans le choix de la company que vous souhaitez rejoindre ? Je vois avec surprise que tout les deux vous postulez chez nous alors que vous êtes membre d'une cl (de qualité de surcrois). Que cherchez vous chez nous qu'Avalanche n'a pas ?
- Une question personnelle pour toi Rikudo ^^ Pourquoi avoir accepté la place d'officier chez avalanche et vouloir en partir ? Accepter une responsabilité n'impose t il pas d'essayer de faire en sorte d'améliorer les choses plutôt que de les fuir?

J'aurais encore quelques questions mais je laisse mes autres membres en poser aussi. Ne prennez pas toutes ces questions comme forcément des pièges, mais plutot comme des informations que j'aurais voulu voir apparaitre dans ta (dans vos) candidature(s).

J'ai volontairement (étant donné que les candidatures sont pratiquement identiques) mélangé les questions, afin de ne pas avoir à les recopier (oui c'est de la fénéantise) ! :p

J'espère que mes questions vous permettront de 'personnaliser' un peu vos candidatures, et je reviens rapidement vers vous une fois les réponses données. A bientôt !
Savine
Savine
Maître Mog
Maître Mog

Hyur Moine
Messages : 673
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Wealer Ven 8 Nov - 8:24

Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

Bon ca peut paraître un peu pavé ce qu'a mis Savine mais c'est parcequ'on en a discuté hier soir (entre noble mog et aussi avec l'avis de certains mogs) et on s'est posé ces questions justement. Du coup, elles arrivent toutes d'un coup mais ne prenez pas peur, c'est juste qu'elles ont été résumées dans un seul message au lieu de les voir apparaître dans plusieurs messages.

Et puis comme les deux candidatures sont quasiment les mêmes, les questions sont posées pour vous deux. (ce qui augmente le volume apparent ^^).

Voila, en tout cas on suit vos candidatures et je vous souhaite bon courage !
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Jeanne Languedocienne Ven 8 Nov - 9:52

Bonjour, je rejoint l'avis des autres mogs, pour l'intérêt que vous portez à cette communauté de l'anneaux des mogs.
J'aurais une question
Si la poste est fermé le samedi, attendras-tu le lundi sont ouverture pour poster une lettre, ou bien chercheras tu en priorité une boite aux lettres,afin d'y mettre la lettre pour ne pas à attendre lundi?
Jeanne Languedocienne
Jeanne Languedocienne
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Hyur Mage Blanc
Messages : 93
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Ven 8 Nov - 10:31

Bonjour,

Merci pour vos posts Smile.

Je vais tacher de répondre précisément à vos questions.

- Les deux candidatures ont la même structure car lors de nos recrutements précédents nous avons prit connaissance de ce modèle de candidature. Nous l'avons trouvé clair, organisé et précis. Nous l'avons donc conservé.

- Qu'entendez vous par "Hardcore Gamer"? Si pour vous cela signifie organiser des raids dans la semaine selon les disponibilités alors oui nous allons nous ennuyer, par contre si pour vous cela signifie raid tout les soirs, hard try dès que nous pouvons, sachez que je ne peux pas raid tout les soirs, je me lève tot les matin pour aller bosser et généralement je me rend disponible pour les raids un soir sur deux. J'ai également un peu réduit la cadence depuis peu car il est évident que notre avancé PVE c'est faite de manière assez soutenue... Après je préfère largement privilégier une avancée moins rapide mais dans une meilleure ambiance/conditions, que d'avancer tout les soirs avec comme seul bruit la voix monotone d'un RaidLead qui te dit "pull", "j'ai interupt, à toi!", "heal", "rez"... Bien sur j'attend de mes compagnons de guilde une certaine rigueur tout de même histoire que ça ne parte pas dans tout les sens.

- L'avancée de nos personnages, il est évident que pour nous, notre évolution ne peut se faire tout seul. Pour optimiser nos persos, il faut optimiser ensemble, c'est la base même d'un MMO selon moi. Donc l'entraide fait partie de l'optimisation. La notion de retard est différente selon les joueurs car évoluant à des rythmes différents, la notion de retard n'existe qu'en comparant un joueur à un autre. Donc oui nous avons l'habitude, surtout Khyrana qui a + de disponibilités que moi, d'aider lorsque nous le pouvons.

- Avant de répondre concernant l'attachement, j'aimerais aborder cette fameuse question me visant. Je me suis mal exprimé dans ma candidature, J'ai été promu Officier chez les Hurricanes, juste après, nous les avons quitté pour rejoindre les Avalanches. L'organisation des Hurricanes ne regarde que les Hurricanes donc je vais simplement justifier ce départ qui peut s'apparenter à de la lâcheté en disant que la structure et le fonctionnement d'une guilde ne peut reposer que sur un seul Officier et qu'il faut que le staff se concerte, et prennent des décisions ensemble pour que ça fonctionne. Ayant été Chef de guilde et Officier sur Aion et autres, cela à toujours fonctionné de la sorte. Je ne dirais rien de + sur les Hurricanes, hormis le fait que j'ai aimé jouer avec eux, vraiment... Avalanches est une guilde usine, qui avance bien certes, mais les gens ne se connaissent pas, les bonjours en /cl trouvent quelques rares réponses... et encore...

- Nous en venons donc à l'attachement à une CL. S'intégrer dans une CL représente pour nous avant tout, s'amuser avec des gens cools!! SmileSmile... retrouver une ambiance famille avec des gens matures, des potes de jeu quoi Smile... Par contre nous avons également envie de former un groupe solide, fiable, sur qui compter IG afin de jouer correctement, sans wipe inutile (enfin sans wipe inutile A REPETITION mdr...).

Il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'employer le pronom "je", il est évident que Khyrana et moi même avons la même vision des choses, hormis peut etre le coté discipline, Khyrana apprecie beaucoup moins que moi le coté disciplinaire et militaire que certaines guilde instaurent... Normal c'est une sale gosse!!! Very Happy... Mais chut sinon ce soir c'est canapé.... :'(

@Wealer: il est ou le pavé now??? SmileSmile

@Jeanne: JE TE DETESTE DEJA!!! J'ai du retaper ce pavé une deuxième fois!!! mdr tu as posté pendant que je répondais!! du coup l'enregistrement du post ne c'est pas fait, j'ai pas fait gaf et j'ai fait retour.... -_-... Je suis un boulet... Bref La Poste est ouverte le samedi matin... et toc... Bon pour une lettre honnêtement si une boite au lettre traine dans le coin je vais pas attendre lundi hein ;)... Par contre non je n'irais pas chercher dans une autre guilde ce que je peux faire avec des gens que je connais, je suis intègre... mais pas sectaire...

Je pense avoir fait le tour, je vous souhaite bonne lecture!! Mouahahaha SmileSmile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Ven 8 Nov - 10:46

Une dernière petite question, j'ai peut-être mal fouillé mais, possédez vous un TeamSpeak ou Mumble?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Wealer Ven 8 Nov - 12:31

Bon alors déjà, merci de ta réponse et ne t'inquiete pas pour les pavés, on est pas mal à apprécier les lire et les écrire :p
Sinon déjà la réponse facile et rapide à ta question: Oui, nous avons bien un TS3 (et même un mumble en fait, on vient de changer il y a peu).
Le TS3 n'est pas une obligation en journée, une majorité des personnes est tout de même connectée dessus hors raid mais le but n'est pas de forcer les gens à y être 24/24h. D'ailleurs, on demande à ce que les créations de groupe (genre Adampor ou Vagabond) passent aussi sur le canal de compagnie pour ceux qui ne sont pas sur TS à l'instant t.

En donjon 8 personnes on demande aux gens de se connecter dessus afin de pouvoir entendre ce qu'il se passe et de permettre une meilleure réactivité. On a pas forcément de raidleader attitré, on va dire que celui qui connait bien la strat et qui veut bien le faire annonce les phases ou autre. On interdit pas non plus aux gens de parler mais si possible de rester concentré dans les moments un peu critique.


Pour reprendre tes points sinon, et cela n'engage que moi hein ^^, d'autres te répondront peut être autre chose Smile

- Pour la structure, ce n'est pas ce qui m'a interpellé à vrai dire. On en propose une automatique sur le forum mais on n'oblige personne à la suivre (de toute manière elle est proche de la votre). Ce que j'avais remarqué surtout c'était le fait que ca semble écrit par une seule personne et que quelques paragraphes soient vraiment identiques (dur pour nous de voir les différences de personnalité entre vous deux^^). Mais au final, vos réponses aux questions de Savine permettent de vous distinguer Smile

- Au sujet de nous, étant donné que nous essayons de nous baser avant tout sur le côté humain et social, nous avons vraiment différents types de joueurs. Certains d'entre nous vont jouer tous les soirs (et parfois dès l'après-midi) quand d'autres sont des joueurs dits "casuals" qui ne jouent que quelques heures par semaine. Alors là ce sont les extrêmes bien entendu, une grande majorité des joueurs se classent entre les deux Smile
Du coup ces différences de temps de jeu peuvent créer des écarts (au niveau du jeu seulement, et pas au niveau du poids d'un joueur par rapport à un autre) par exemple dans leur avancée, stuff ou autre besoin. Et on essaie de ne pas mettre ces gens trop de côté, mais dans l'autre sens, ils sont conscients que ceux qui ont un gros temps de jeu veulent aussi avancer sur Bahamut ou autre et que pour faire Bahamut/Titan, il faut un certain stuff et un peu d'investissement.

Du coup, si je dois prendre un exemple peut être plus concret, il peut arriver que certains soirs on parte sur du bahamut et que d'autres on aille faire du Ifrit/garuda/titan ou même castrum/praetorium pour l'épopée ou du farm de memoquartz etc... Cela n'empêche en rien de s'amuser et permet aussi de créer des liens entre nous ! Smile

Après, en ce qui concerne l'organisation des raids (car je pense que cela fait partie de vos motivations), nous avons commencé à tuer Titan il n'y a que 10-15 jours et donc commencé Bahamut dans la foulée. Notre organisation des raids est donc en construction et évolution perpétuelle en ce moment.
Plus concrètement encore, actuellement, on essaie de demander aux gens quel pourrait être leur temps de jeu sur les prochains soirs (à l'échelle de quelques jours / une semaine) de manière à savoir qui sera là. Tout le monde ne pouvant pas prévoir son temps de jeu trop en avance, les gens peuvent répondre dans la journée et ceux qui ne le savent qu'au dernier moment peuvent faire part de leur motivation un peu en amont le soir même.
A partir des gens connectés, on commence la création de groupe en essayant de faire tourner les gens, c'est à dire s'il y a 3 tanks ou 5 dps de connectés, on essaie de prendre d'abord ceux qui n'ont pas pu le faire la veille (ou ces derniers temps). On compte aussi sur la compréhension des membres et les gens semblent jouer le jeu (on a des gens intelligents il faut croire? xD).

Je veux aussi te préciser que pour l'instant nous n'avons qu'un groupe pour bahamut, certains soirs nous sommes un peu trop et d'autres juste limite. On a cependant certains joueurs qui sont entrain de passer les différents primordiaux et arrivent à notre avancée. Je pense qu'un de nos objectifs est aussi d'arriver à atteindre deux groupes de bahamut, mais ca ne se fera pas en 1 semaine et il faut avant tout qu'on arrive à maitriser bahamut. Et si on arrive à faire 2 groupes, ils ne seront pas fixes, faut pas que ce soit les 8 plus stuffés qui ne jouent qu'entre eux.

Notre but en fait est d'éviter le système de roster qui fait que ce sont toujours les mêmes qui jouent qu'ensemble en leur imposant de jouer tous les soirs (ou tous les mardi/mercredi/jeudi et un autre qui jouerait les autres soirs). On n'est pas des machines mais des personnes qui veulent avant tout s'amuser.


- Au niveau de ton statut officier, je l'avais mal compris effectivement.

- Pour le wipe à répétition, je ne sais pas trop dans quel sens il fallait comprendre, du coup je voulais te dire que tu risques de voir des wipe ^^ on démarre Bahamut et donc forcément on ne connait pas bien et on a un stuff qui est juste (full clair obscur + relique en gros pour la plupart, avec 1/2 pieces 90).
Et puis on a aussi des gens à faire passer sur Titan par exemple et qui ne l'ont peu/pas fait, entrainant forcément des wipe le temps d'apprendre à esquiver les bombes ou autre.


Voilà, j'espère avoir apporté pas mal de précisions, il y a peut être quelques points philosophiques Very Happy Il faut savoir aussi qu'une compagnie évolue en fonction de ses membres et de leurs envies, du côté des nobles mogs, on essaie d'être ouvert et on apprécie toujours que les membres donnent leur avis, créent des évènements ou autre.

Edit: Je vais finir par une question : Cela vous pose-t-il un problème de ne pas toujours jouer ensemble? On ne peut pas vous assurer d'être pris tout le temps ensemble en groupe .
Wealer
Wealer
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Roegadyn Paladin
Messages : 697
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Ven 8 Nov - 13:04

Merci de ta réponse...

Tout ceci me convient, et vos réponses laissent paraître une certaine organisation, c'est nikel!! Smile

Alors oui la candidature à la base a été écrite par une seule personne, moi même, puisque celle ci était une candidature unique pour nous deux, que nous avons simplement scindée... Nous aurions du prendre le temps de recréer des candidatures distincts.

Rien ne me pose problème tant dans l'organisation ni la composition de votre compagnie, nous ne sommes pas là pour vous dire "allez hop hop hop là moi j'en suis a la tour 4 on se magne!!"... Pas du tout, nous voulons nous entourer de gens avec qui nous apprécierons le jeu. Rythme soutenu ou non...

En reprenant tes mots, je cite "Pour le wipe à répétition", Grrrrrr t'as oublié un mot! VILAIN!!! Smile... Le wipe fait partie de l'apprentissage comme tu le dis toi même, je parlais des wipes inutiles. Tu sais ceux qui te font comprendre que les gens en fait s'en foutent un peu et ne veulent pas se concentrer un minimum... C'est + frustrant qu'autre chose et ça tue la "qualité" de la guilde... Car pour moi une guilde est de "qualité", non pas lorsqu'elle clean tout car UN chef de guilde a créé un roster composé des joueurs les plus stuffés, plutôt lorsque les joueurs apprennent à jouer avec l'un et l'autre, afin de connaître leurs qualités et leurs défauts, et donc anticiper (heal, burst, magie prompt + rez, etc...)... Une guilde comme cela sera bien plus performante selon moi que toutes les guildes usines que nous pouvons trouver dans n'importe quel MMO... D'autant + qu'en plus petit comité, on apprend à se connaître et ne sommes pas uniquement des classes ou job...

Quant à jouer ensemble avec Khyrana, c'est un peu mitigé... Les gros raids, style bahamut, j'aimerais bien jouer avec elle car ce sont des raids assez long donc du coup assez frustrant de devoir rester a l'écart toute une soirée, pour l'un comme pour l'autre. Pour les rush mytho + philo + primordiaux + tout le reste cela ne nous pose aucun problème de jouer séparément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Tsukegina Ven 8 Nov - 13:55

bonne chance pour l'apply
Tsukegina
Tsukegina

Lalafell Mage Blanc
Messages : 71
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Jeanne Languedocienne Ven 8 Nov - 16:20

Rikudo Sennin a écrit:Bonjour,
@Jeanne: Bref La Poste est ouverte le samedi matin... et toc... Bon pour une lettre honnêtement si une boite au lettre traine dans le coin je vais pas attendre lundi hein ;)...
la réponse me convient, je te mets 7.5 sur l'échelle de Mogta
Jeanne Languedocienne
Jeanne Languedocienne
Chevalier Mog
Chevalier Mog

Hyur Mage Blanc
Messages : 93
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Ven 8 Nov - 16:27

*Ce sent stupide d'etre aller chercher sur Wikipédia "Echelle de Mogta"*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Even Ven 8 Nov - 17:58

Bonsoir et merci de tes réponses.

Pour ce qui est du jeu avec Khyrana sur Bahamut, je comprends ta position. Saches cependant qu'avec le phénomène de roulement, nous serions incapable de toujours garantir que vous soyez pris tout les deux à chaque fois quand vous partez. Par exemple lorsqu'il ne manque qu'un DPS et que vous êtes déjà venus la fois d'avant, du moins tant que nous n'aurons pas de quoi faire deux équipes. Smile
J'aurai à mon tour une petite question à poser relativement à Bahamut (encore !).
Comme Wealer l'a très justement expliqué, nos équipes sont en construction et nous ne disposons pas encore d'assez de joueurs pour deux équipes et nous pouvons en avoir trop certains soirs.
Je me demande donc si tu serais prêt de fait à ne pas aller à bahamut aussi souvent que tu le souhaiterais: c'est-à-dire qu'une fois dans la semaine à la faveur des roulements.

Bonne chance pour ta candidature
Even
Even
Noble Mog
Noble Mog

Hyur Erudit
Messages : 283
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Invité Ven 8 Nov - 18:15

Bon je vois bien que vous êtes assez réticent quant à notre intégration. Nous allons donc nous retirer et vous souhaiter bonne continuation.

Je tiens a préciser également que cette décision est commune donc Khyrana est d'accord avec moi.

Sachez également que les roulements que vous souhaitez faire vont grandement vous pénaliser. En effet, vous privilégier le changement de joueurs pour vos raid, ce qui fait que les joueurs qui sont par exemple entré dans Bahamut un lundi, auront cramés leurs CD (le cd dure une semaine), et donc ne pourra reprendre son avancement qu'en PU avec des joueurs qui ont le même avancement...

Je vous conseil donc de faire vos roulements chaque semaines pour garder le même avancement pour chaque membre du groupe, et surtout que tout les membres apprennent la strat en même temps, car l'erreur d'une personne (qui dans votre cas peut facilement être une personne issue d'un roulement, celle ci aura donc pas la même expérience que vous) vous coutera un wipe (ou presque avec de la chance et de la sueur ^^...)

Je vous souhaite une bonne continuation et merci d'avoir prit le temps d'étudier aussi pointilleusement nos candidatures...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Candidature Rikudo Sennin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum